Près de 80% des grands-parents s’impliquent dans la vie de leurs petits-enfants

L’éducation en héritage

Plusieurs grands-parents s’impliquent aussi dans la vie scolaire de leurs petits enfants, entre autres en participant activement au financement de leurs études. Parmi ceux qui investissent, 79% le font dans un régime enregistré d’épargne-études (REEE), un type de placement avantageux en raison de généreuses subventions offertes par les gouvernements du Canada et du Québec, pouvant atteindre 12 800$1 par enfant. 

Universitas, qui se spécialise en épargne-études depuis maintenant plus de 50 ans, offre différents avantages aux grands-parents qui ouvrent un REEE pour leurs petits-enfants. Pour en savoir plus sur les REEE ou pour offrir l’éducation en héritage à vos petits-enfants, visitez la section Grands-parents de notre site Internet.

1  Subvention canadienne pour l'épargne-études (SCEE) de 20% à 40%. Incitatif québécois à l'épargne-études (IQEE) de 10% à 20%. Bon d'études canadien (BEC) pouvant atteindre 2 000$, pour un enfant né après le 31 décembre 2003 et dont la famille reçoit le Supplément de prestation nationale pour enfants. Selon le revenu familial net. Certaines conditions s'appliquent. Consultez notre prospectus ou contactez l'un de nos représentants.