Pourquoi se mettre au bénévolat? (VIDÉO)

 Pourquoi se mettre au bénévolat? (VIDÉO)

Roman Kraft via Unsplash

On est à la retraite et le bénévolat nous fait de l'oeil? La journaliste financière Sophie Stival nous donne de bonnes raisons de s'y mettre!

Partagez votre opinion

Réagissez à cet article

Pourquoi se mettre au bénévolat? (VIDÉO)

Laissez ce champ vide, il est là pour prévenir contre les soumissions automatisées en spam.

Voir les politique de commentaires

4

Commentaires

coopération internationale

J'ai servi comme coopérante durant près de 20 ans
hélas on doit arrêter vers 77 ans question d'assurance
et j'en ai 82 ans Pour les retraités c'est SACO/CESO
une ong canadienne C'est surtout dans les métiers d'art
que j'ai évolué Je peux offrir mon aide dans ce domaine

Pourquoi se mettre au bénévolat ?

Pour me sentir encore utile à la société ! Et pas besoin d'aller nécessairement vers le domaine dans lequel on travaillait. J'étais dans le milieu financier et maintenant je berce des bébés prématurés. Tout un changement mais qui vient combler un besoin que je n'ai pas pu vivre pendant ma carrière.

bénévolat

Je suis bénévole depuis toujours, ce que vous dites est ce que je prône auprès de mes proches. Je suis actuellement bénévole dans un Centre d'action bénévole, dans une moisson alimentaire, dans une salle de spectacle et j'ai toujours équilibré mon bénévolat entre le culturel et le communautaire. J'ai été bénévole dans une maison d'hébergement pour femmes et enfants victimes de violence, au Festival de la chanson de Granby, aux Couleurs urbaines (artistes peintres sur la rue) et dans une pré-maternelles privées. J'y ai rencontré des personnes enrichissantes et motivantes. Voilà mon parcours de bénévole, je n'ai pas attendu la retraite pour commencer comme bénévole et j'encourage tout le monde à s'y mettre, c'est passionnant de pouvoir partager nos compétences avec d'autres. Merci.

Bénévolat

Cette année je travaille encore, mais j'aimerais m'impliquer dans quelque chose comme bénévole. Mon travail c'était ou c,est surtout le secrétariat et la traduction