5 mythes sur la vie en résidence

PUBLIREPORTAGE

5 mythes sur la vie en résidence

Chartwell

PUBLIREPORTAGE - Depuis plusieurs mois, on entend toutes sortes de commentaires plus ou moins représentatifs de ce qu’est la vie en résidence pour aînés. Heureusement, la réalité est bien différente! Tour d’horizon.


Mythe 1 — «Ma maison est payée, pourquoi paierais-je un loyer?»

Réalité — Même si on a remboursé notre hypothèque, on continue de payer divers frais d’entretien, de déneigement, des factures, des impôts fonciers, des assurances… La vie en résidence, avec toutes ses activités et services, s’avère au bout du compte souvent plus avantageuse.


Mythe 2 — «Les résidences sont pour les personnes qui ne sont plus autonomes, moi, je suis encore en forme!»

Réalité – Au contraire, de nos jours, les résidences accueillent davantage de jeunes retraités que celles du temps de nos grands-parents. Et pour une bonne raison: elles offrent une panoplie d’activités et d’occasions de socialiser. C’est donc parce qu’ils aspirent à un style de vie sans souci qu’ils choisissent de vivre en résidence, pas en raison de leur âge.


Mythe 3 — «Mes enfants ont choisi une résidence dans une autre ville que la mienne, pour qu’on se rapproche. Mais je ne connais personne ici, j’ai peur de m’ennuyer.»

Réalité – Une grande proportion des résidents sont dans une position dans laquelle ils ont perdu un conjoint(e) ou encore ils ne sont pas du secteur. Ce qui fait que les gens sont réceptifs à discuter, échanger et faire des activités avec de nouvelles personnes pour briser la solitude. Saviez-vous que chaque mois arrive de nouveaux résidents? Sans oublier que le personnel attentionné s'assure de faire de votre arrivée un moment mémorable permettant de connaître les lieux et de nouvelles personnes.


Mythe 4 — «J’imagine qu’on a des places désignées à la salle à manger, identifiées avec notre photo!»

Réalité — Eh non! Comme dans un restaurant, on peut y manger à l’heure qu’on veut, avec qui on veut, et choisir entre un menu du jour et un menu à la carte. Cette flexibilité fait la différence de notre expérience culinaire.


Mythe 5 — «Dans une résidence avec autant de retraités, le gym ou la piscine doivent toujours être à pleine capacité!»

Réalité – Il y a tellement d’aires communes et de gens aux intérêts différents que tout le monde ne se ramasse pas au même endroit. En outre, certains sont lève-tôt, d’autres sont plus actifs l’après-midi ou le soir. Et les activités les plus populaires sont offertes sur plusieurs plages horaires. 


N’attendez pas avant de prendre la décision d’emménager dans une résidence pour aînés. Appelez-nous au 1 844 478-6473 ou visitez le site chartwell.com pour planifier une visite personnalisée. Nous avons hâte de vous rencontrer!