Qu'est-ce qu'un conseiller financier? (VIDÉO)

Sophie Stival - conseiller financier

Le Bel Âge

Utile pour aider à planifier nos économies, mais aussi pour gérer plusieurs autres aspects de notre portefeuille, le conseiller financier a un rôle primordial. La journaliste financière Sophie Stival nous aide à démystifier cette profession.



5

Commentaires

Conseiller financier

Bonjour justement un conseiller financier mr de SSQ m'a contacter pour m'informer et m'aider mais je devrais transféré tout mes reer que j'ai de la banque à SSQ assurance.Et cela fait sonner une alarme.Ai-je raison de craindre? Merci

Besoins d'aide dans le parcourt en finances et comptabilité

Satisfaisant ,mais un petit détail serait plus satisfaisant.

Moi j'ai 68 ans et veux commencer à retirer des REER

Mon but sera de retirer de petits montants périodiquement pour ne pas payer trop d'impôts . Surtout dans le but de changer d'auto dans 4 ans sans avoir à me "rembarquer"sur un prêt-auto i.e. ne plus faire de paiement , je n'en n'aurai plus les moyens .

Cherchez un planificateur financier autonome à honoraires.

Voici une vidéo qui décrit bien l’expertise et les bénéfices de consulter un planificateur financier. Cependant, il faut creuser davantage pour avoir le plus important : la garantie des conseils objectifs et neutres dans votre seul intérêt. Pour cela, trouvez un planificateur financier autonome et payé à honoraires fixes ( pas en % de vos actifs).

Sachez que le planificateur financier peut avoir plusieurs permis lui permettant notamment de vous vendre des produits financiers comme des placements, des assurances ou des rentes. De plus, il peut travailler pour un grand établissement financier avec des «produits maison». Ce qui crée immédiatement un potentiel de conflits d’intérêts même s’il est payé à salaire.

Planificateur financier

A mon sens un planificateur financier est un orienteur , touche a tout qui après avoir pris connaissance de vos besoins spécifiques vous dirige vers les spécialistes certifiés tel que comptables , fiscalistes , experts reconnus en produits financiers tel assurance ,rente ,et toutes la panoplies des produits et services que vos besoins requiers .

Il est préférable que lui-même ne vendent pas de produits financier et que son travail soit énuméré a l'acte ou a l'heure .

Qui sont ces personnages rémunérés non pas pour les services vendus mais bien pour les services rendus !

Des comptables , des fiscalistes et souvent des bureaux d'affaires réunissant plusieurs spécialistes dûment reconnus par des ordres professionnels exigeant des qualifications spécifiques reliées a leurs spécialités .

Ils est aussi conseillé de vérifier le dossier du conseiller choisis auprès de son ordre professionnel .

Les gens d'affaires qui requiers des services identiques font ces démarche ,raison de plus pour que en fassiez autant .

Vous avez travaillés fort pour acquérir des biens , ne confiez pas ceux-ci avec désinvolture .

Bonne démarche .