Que veut dire être riche?

Que veut dire être riche?

Joshua Reddekopp via Unsplash

Sur le plan des objectifs à long terme, les babyboomers fortunés n’ont pas les mêmes priorités que les générations suivantes.

C’est du moins ce que révèle un sondage mené par la firme Boston Private auprès de 300 Américains dont les actifs se chiffrent entre 1 million et 20 millions de dollars.

Alors que 46 % des 25 à 35 ans considèrent la richesse comme un symbole de pouvoir et d’influence, seulement 12 % des boomers partagent ce point de vue.

En revanche, 69 % d’entre eux perçoivent leur patrimoine comme une source de tranquillité d’esprit et 54 % apprécient de pouvoir offrir à leurs héritiers les moyens de mener une vie confortable.



4

Commentaires

Être riche

Ca veut tout simplement dire de permettre à ses enfants et ses petits enfants, de faire les études qu'ils veulent, aussi longtemps qu'ils le veuillent.

que veut dire être riche

Etre riche veut dire pour moi être capable d'aller à la rencontre de mes besoins et mes aspirations. Nouvellement retraitée de la profession infirmière, je me considère riche parce que je n'ai aucune dette ( maison, auto)des placements et un fond de pension et que je réussi à faire ce que j'aime dans la vie soit voyager 2 à 3 fois par année( asie afrique et europe)prendre soin des miens et camper. Il va sans dire que je continue de cuisiner tous mes repas, je ne fréquente pas les restos ou les bars, j'achète très peu de vêtements... Ma conjointe et moi, on se fait donc une vie qui nous ressemble et qu'on adore.

La richesse suprême est d’être heureux

La richesse est pour moi , un état de bien - être qui en générale nous rend heureux .Quand nous sommes heureux nous respirons le bonheur a plein poumons , et cet état d’être est propre a chacun . Ainsi la richesse est le résultat qu'on obtient quand notre condition de vivre nous satisfait dans son ensemble .
Mais attention , la richesse est subjective et sa définition peut varier selon la perception de chacun ! Le malade considere la santé comme la richesse la plus précieuse, la femme qui n'a jamais donné la vie et qui désire être maman considere l’enfantement comme le summum de la richesse et le négociateur le résultat de ses négoces et l'augmentation des ses avoir comme une richesse enivrante .
Personne n'a le monopole de la définition de la richesse , la richesse est intemporelle et peut se présenter sous bien des formes.

exemplaire des ouvrages qui traitent les memes sujets .

Mon avis etre riche se trouver la paix interieure.