Ma maison de rêve

Ma maison de rêve

Frankie Valentine via Unsplash

Quels sont les critères d’une maison idéale pour les 55 ans et plus qui songent à acheter une propriété? Si on se fie à un récent sondage de la National Association of Home Builders, ils ont des idées bien arrêtées sur ce qu’ils veulent... et ne veulent pas.

Leurs principales exigences? Une salle de lavage (94 %), des fenêtres écoénergétiques (91 %), un patio (89 %), des ventilateurs au plafond, un garage avec rangement et de l’éclairage extérieur (88 %). Autres souhaits: une salle de bain complète au rez-de-chaussée et se trouver à proximité d’un parc, de sentiers de randonnée et des magasins. Ce dont la majorité se passerait volontiers? Un ascenseur (74 %) et un cellier (69 %)!

Source: dsnews.com.



8

Commentaires

Un toit assez pentu pour se

Un toit assez pentu pour se déneiger tout seul?

Maison de rêve

Le plus important d'avoir tout sur le même plancher car lorsque la maladie entre, très pratique d'avoir chambre principale, laveuse sècheuse, place de rangement garage fermé avec rangement attaché à la maison.

avis

Pour moi le critère premier aucun escalier
merci

Un environnement très

Un environnement très paisible et beaucoup d'arbres sans être obligé de toujours prendre la voiture. Donc une maison de rêve pour moi.

Maison de rêve

Maison plain-pied

Mon coin de rêve... ma future demeure.

Éclairage abondant, paysage naturel (environnement végétalisé), bord de l’eau mais à proximité de services de première ligne... le bonheur quoi!

Le moins d'entretien possible

Maison sans sous-sol et sans étage. Construit avec des matériaux de qualité supérieure et qui demande le moins d'entretien possible. Très épurée avec beaucoup de luminosité. Située près des services.

maison

une petite maison