Complètes, les assurances voyage des cartes de crédit?

assurance voyage carte de crédit

Pour répondre à cette question, nous avons demandé à toutes les grandes institutions financières de nous recommander une de leurs cartes de crédit de voyage. Nous avons spécifié que la personne qui désirait s’assurer était dans la cinquantaine, qu’elle voyageait hors du Canada régulièrement et que son état de santé était stable. Toutes les institutions financières ont accepté de participer (voir le tableau «Les limites de la couverture santé»). Nous avons épluché leur documentation. Voici ce qu’il faut savoir au sujet de l’assurance voyage des cartes de crédit. 

Assurance voyage: les couvertures de base des cartes de crédit

Toutes les cartes qu’on nous a recommandées offrent quatre couvertures de base: 

  1. Une protection pour les soins médicaux d’urgence. 
  2. Une assurance pour annulation de voyage. 
  3. Une assurance pour retard dans l’acheminement des bagages. 
  4. Une assurance dite «de transport public» (si vous vous blessez pendant que vous voyagez dans un véhicule de transport public). 

Ces couvertures sont valables pour le titulaire de la carte (vous), de même que pour votre conjoint et vos enfants à charge s’ils voyagent avec vous. 

La majorité de ces cartes de crédit comprennent une assurance collision-dommages pour les véhicules de location et plusieurs autres avantages (comme des garanties supplémentaires sur certains achats). 

Toutes les cartes de notre étude commandent des frais annuels qui varient, selon l’émetteur, de 99$ à 150$ (voir le tableau «Les limites de la couverture santé»). Fait à noter, le taux d’intérêt sur les soldes est supérieur à 19% par année. «Ce produit ne vous convient pas si vous avez l’habitude de maintenir des soldes sur votre carte de crédit et si vous ne voyagez jamais, ne désirez pas échanger vos points contre des articles et préférez des chèques cadeaux uniquement», prévient la Banque Laurentienne à propos de sa carte Visa Or Passeport. 

Enfin, toutes les cartes de notre étude ont un «programme de récompenses» qui consiste en une accumulation de points à mesure que vous utilisez votre carte de crédit.

Pages :

Partagez votre opinion

Réagissez à cet article

Complètes, les assurances voyage des cartes de crédit?

Laissez ce champ vide, il est là pour prévenir contre les soumissions automatisées en spam.

Voir les politique de commentaires

3

Commentaires

C'est une comparaison des

C'est une comparaison des cartes de crédit; mais il serait intéressant de connaitre les meilleurs assurances voyage ou encore ce que devrait couvrir une bonne assurance voyage, qu'elle soit sur carte de crédit ou non.

Et si le voyage est effectué en voiture?

Les gens qui utilisent leur voiture pour aller passer quelques mois en Floride, sont-ils couverts?
Doivent-ils avertir auprès de leur carte de crédit avant de partir ?
Quelle preuve devront-ils présenter pour prouver leur date de voyage ?
En cas de maladie, pourront-ils prendre l'avion pour rentrer au Québec et se faire rembourser ce voyage en avion même s'ils étaient partis en auto ?

Assurance voyage

La meilleure compagnie est Tourmed! Couverture complete et tres abordable!