Comment annuler un achat en ligne

Comment annuler un achat en ligne

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Vous pourriez, par exemple, recevoir vos billets de concert après la date de l’évènement. Et que dire du joli chemisier livré avec une tache ? Il existe heureusement des moyens d’annuler et de vous faire rembourser vos achats effectués par Internet. Mais encore faut-il remplir certaines conditions. 

Quand il y a achat par Internet, cela sous-entend que le consommateur et le commerçant ne sont pas en présence l’un de l’autre. Il s'agit donc d'une transaction conclue à distance, procédé qui est régi par la Loi sur la protection du consommateur. Lorsque survient un pépin avec la marchandise ou si le service rendu ne vous donne pas satisfaction, vous pouvez demander au commerçant d’annuler la transaction. 

   Mais il vous faut d'abord vérifier une chose : la politique d’échange ou de remboursement du commerçant peut-elle s’appliquer ? Le simple fait d'être déçu du chemisier fraîchement arrivé n’est pas toujours une raison suffisante pour exiger un remboursement, un échange ou même une note de crédit. Si l'article est défectueux, bien sûr, c'est une autre histoire. Le marchand est alors tenu de réparer le bien en question, ou encore de l’échanger ou de vous dédommager. Tout dépend de la garantie offerte par ce dernier ou de celles que prévoit la loi. 

   Vous achetez parfois sur Kijiji.ca ou LesPAC.com ? Retenez que les ventes entre particuliers et sur des sites web de type petites annonces ne sont pas couvertes par cette réglementation. 



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Commentaires

le sujet

Si on achète des billets en ligne, c'est le moyen le plus efficace d'avoir les meilleurs billets de la place car ils sont sur le NET le plus tôt possible. Lorsque j'achète des billets, habituellement je les commande entre 3 et 6 mois d'avance, impossible que je les ai en retard !
Tant qu'aux vêtements,c'est pas pire que de commander de Sears catalogue et d'avoir le même problème.

Commande d'un produit en ligne = problème

J'ai vécu un gros problème avec un achat fait en ligne effectué chez SEARS . ...surtout avec leur ''service '' à la clientèle ...situé en Bulgarie ! .En résumé , j'ai tenté durant 1 mois et de nombreux appels téléphoniques ( 12 en tout) en Bulgarie et des courriels de me faire livrer l'article en question ( payé et débité sur ma carte de crédit et cela 2 jours après ma commande en ligne ) , mais aucune réponse , aucune trace de ma commande et personne ne peut ''retracer '' la commande . Bref , j'ai tout annulé et j'entends mon remboursement /mon montant crédité sur ma carte de crédit P.S SEARS est en faillite , je crois et je comprends le pourquoi ! J'ai 70 ans et je m'ennuie d'EATON de son service et ,avec un peu de nostalgie , du repas de Noël avec mes enfants au cinquième étage du magasin au Centre-ville .