5 trucs et astuces pour réussir votre entrevue d'embauche

iStockphoto.com

1. Choisissez les bons vêtements.

Dans les secteurs traditionnels comme la comptabilité ou la finance, les hommes devraient opter pour un complet deux pièces avec chemise et cravate. Les femmes, un tailleur classique avec, peut-être, un chemisier ou des bijoux qui reflètent leur personnalité. Dans d’autres domaines comme la publicité, les communications et le design, les conventions sont moins clairement définies. Le doute vous envahit ? Jouez la sobriété.

2. Donnez une franche poignée de main.

Votre entrevue commencera probablement par une poignée de main, et elle se conclura de la même façon. Ce geste n’est pas banal, car il traduit notre cordialité tout en définissant notre personnalité. Une bonne poignée de main doit être ferme et sèche (plutôt que moite) et ne durer qu’un instant. Regardez votre interlocuteur dans les yeux et souriez !

3. Ne gesticulez pas.

Tenez-vous droit sur la chaise. Pendant que vous parlez, ne faites pas pivoter celle-ci de droite à gauche. Si vous avez un stylo en main, évitez d’enlever et de remettre son capuchon à tout bout de champ (ce tic peut énerver l’intervieweur). Essayez de ne pas croiser et décroiser les bras à répétition.



Pages :

2

Commentaires

Lettre de remerciement

Dans mon cas, j'ai plus de nouvelles en envoyant pas cette lettre, sinon ils répondent, merci, on n'a pas retenu votre candidature et ma lettre type vient d'un organisme d'aide a l'emploi. Donc, je n'en envoi plus et un petit courriel simple car passé 50 ans, c'est faux qu'on est tant recherché, oui, mais ils veulent expérience et payer bas salaire comme les étudiants.

Des attitudes a prendre pour vous vendre

Renseigner vous sur les récentes activités et réalisation de la société que vous rencontrer , les employeur adorent les gens curieux qui se sont donnés la peine de se renseigner . Ne faite pas l'erreur de lui posez des questions trop techniques ,s'l n'a pas de réponse et devient coincé, et vous êtes cuit ! .

Affichez , l'attitude d'un homme dont l'expérience lui permet de discuter d'égal a égal avec son interlocuteur , en gardant cependant ''une très très petite gène . C,est normalement ce qu'on attend d'un candidat aux cheveux gris.
Soyez réaliste dans vos revendications salariales et autres bénéfices , vous n’êtes pas un rabais vieillissant ,mais une valeur sur qui sait monnayer son expérience .
Si le bonhomme vous parle de conditions inconvenante , mettez fin vous même a l'entrevue comme un prince en lui disant que vous ne voulez pas abusez de son temps , et vous aurez pris le controle , de l’entrevue . .

Vous serez fier de vous et considérer l'entrevue comme une pratique gratuite .