Votre animal vieillit?

Votre animal vieillit?

iStockphoto.com

Comme chez l’humain, le processus de vieillissement chez l’animal est incontournable. Il n’est toutefois pas identique d’un animal à l’autre. De nombreux facteurs influent sur la longévité de nos petits compagnons à quatre pattes: la génétique, la race, le poids, l’hygiène de vie et la qualité des soins qui leur sont prodigués tout au long de leur vie.

La bonne nouvelle: grâce aux progrès réalisés dans les domaines de la médecine vétérinaire, du dépistage et de la nutrition, la longévité des animaux s’est nettement accrue. On peut donc espérer vivre de plus en plus longtemps avec nos fidèles amis. 

Règle générale, les races de chats et de chiens de petite taille (yorkshire, poméranien, shih tzu) vivent cependant plus longtemps que ceux de taille moyenne ou grande (berger allemand, bouvier, labrador) et de taille géante (terre-neuve, danois, saint-bernard, lévrier irlandais). En moyenne, les chats et les chiens de petite taille vivent de 14 à 16 ans, les chiens de taille moyenne, de 11 à 12 ans et les chiens de grande taille, de 8 à 9 ans.



Pages :

1

Commentaires

Mon chat

j ai un chat c est un persan blue pointe et il aura 18 ans le 8 de mai il est relativement en bonne sante nous l aimons beaucoup merci