Réussir sa vie en résidence

iStockphoto.com

Choisissez une résidence qui convient à votre personnalité, bien sûr. Mais assurez-vous également d’avoir accès à une variété d’activités stimulantes, et tant intellectuelles que physiques. 

Des recherches ont clairement démontré qu’une personne active mentalement tend à maintenir son attention, sa mémoire et ses fonctions cognitives en bonne condition plus longtemps, à rester plus vigilante et, par le fait même, à vieillir moins vite qu’une personne oisive mentalement. Donc, restez actif en lisant, en faisant quotidiennement des mots croisés ou des casse-tête, en vous inscrivant à des cours qui font appel à la mémoire (langues ou théâtre, par exemple), etc. 

On sait par ailleurs que les personnes sédentaires éprouvent rapidement des difficultés à se déplacer, ce qui les empêche de jouir de la vie. Alors, faites régulièrement des activités physiques pour rester en forme. D’autant que ceux-ci améliorent la circulation sanguine jusque dans le cerveau, ce qui contribue à le garder alerte. Bref, si vous êtes en bonne santé physique et mentale, vous pourrez mieux participer et profiter de la vie en résidence.



Pages :