Quel comptoir de cuisine choisir?

Quel comptoir de cuisine choisir?

iStockphoto.com

«Au moment de choisir un matériau pour son comptoir de cuisine, il faut penser à la fois esthétique et pratique. Il faut également tenir compte de «l’esprit» de la cuisine», dit la designer Maryse Duval. Veut-on une cuisine classique? Urbaine branchée? De style champêtre? Le choix ne sera pas le même. 

Côté pratique, si certains matériaux résistent bien aux taches et aux éraflures, d’autres, tout en étant très beaux, exigent une attention particulière. «Le granit et le quartz, par exemple, peuvent avec un minimum d’entretien durer toute une vie. Quant au marbre, même scellé, il tache facilement et, au bout d’un certain temps, exige un entretien professionnel pour être remis en état», explique la designer. 

Autre facteur à prendre en considération: le budget. Les prix affichés en magasin (pour un pied carré ou un pied linéaire) peuvent à première vue sembler élevés, mais souvent ils incluent le coût d’une main-d’oeuvre spécialisée (prise de mesure, découpage, installation, etc.). N’oubliez pas que vous devez acheter l’évier et la robinetterie avant de passer commande pour votre comptoir. «Il faut les choisir de bonne qualité dès le départ, puisqu’il devient presque impossible d’en changer par la suite, le comptoir étant découpé en fonction d’eux», explique Maryse Duval. 



Pages :

2

Commentaires

commentaire

Très bien comme comparaison mais il aurait été intéressant d'avoir une idée du prix au pied carré pour les différents matériaux.

Comptoir

Et que penser du granit?