Protection du consommateur: vos droits

Protection du consommateur: vos droits

iStockphoto.com

Chaque année, nous achetons des centaines de produits à des dizaines de commerçants. Acheter est un geste si quotidien qu’il frise la banalité. Pourtant, chacun de ces achats est une forme de contrat que nous concluons avec un commerçant, contrat qui peut aussi concerner un fabricant.

Au Québec, depuis 1971 ces contrats entre consommateurs et commerçants sont régis par la Loi sur la protection du consommateur (LPC). Bien que nous connaissions tous l’existence de cette loi qui a marqué notre culture commerciale, le détail de certaines de ses dispositions est souvent méconnu ou encore mal interprété.

Histoire de vous éviter des pièges et de faciliter vos démarches, voici un rappel de quelques règles afin de faire de vous un consommateur averti!



Pages :

1

Commentaires

Voyage à prix réduit

J'ai réservé un voyage le 22 juin 2016 avec une agence de voyage. Le prix est réduit sur internet le 30 juin 2016 à 141 $ de moins par personne, même heure de vol même compagnie aérienne. La politique de prix s'applique-t-elle pour avoir la différence en remboursement?
Merci!