Magasiner et économiser sur Internet

Magasiner et économiser sur Internet

iStockphoto.com

1- Économisez du temps. 

Il suffit de quelques clics pour visiter les sites Web de dizaines de commerces et ainsi comparer les prix et les caractéristiques d’un même produit dans plusieurs marques. Vous pourrez alors vous rendre au magasin offrant le meilleur choix ou acheter en ligne. 

2- Utilisez un comparateur de prix. 

Il existe des sites spécialisés qui permettent de voir en un coup d’oeil le prix d’un même produit chez différents marchands et/ou dans différentes marques. C’est le cas, par exemple, de:

Sur ces sites, il suffit de sélectionner une catégorie, puis un produit. Le site affiche une liste de modèles; en cliquant sur Comparer, vous obtenez une liste de tous les magasins offrant ce produit et le prix auquel ils l’offrent. On trouve même un comparateur en produits d’assurances

En choisissant un comparateur de prix, assurez-vous toutefois que les magasins participants ont pignon sur rue au Québec. 

Attention 

Pour faire votre choix parmi les offres d’un comparateur de prix, ne vous arrêtez pas au prix indiqué: examinez bien ce que comprend chaque offre. En effet, les à-côtés peuvent faire toute la différence. Certaines offres incluent des accessoires en plus, par exemple, tandis que d’autres proposent les frais d’envoi gratuits. 

3- Profitez des exclusivités Internet.

Autres économies possibles: les rabais réservés aux internautes sur des achats en ligne. Ces offres sont généralement affichées sur la page d’accueil des sites marchands ou annoncées dans leurs cyberbulletins (lettre d’information envoyée par courriel aux membres). À vous de comparer l’offre avec celle d’autres magasins, car une promotion, même exclusive, n’est pas toujours synonyme d’aubaines. 



Pages :

2

Commentaires

Achat en ligne

Je me demande souvent si avec frais de livraison cela vaut la peine et parfois on se trompe voir sur écran et voir en personne ?? Et aussi pas toujours facile de remplir les info

Adresses dès magasinage en ligne et dès comparable

Pratique