Les conseillers en hébergement pour trouver une résidence

iStockphoto.com

Chaque agence possède une liste de résidences pour tous les goûts et toutes les bourses. Ces résidences ont toutes été visitées; on veut s’assurer qu’elles sont confortables, salubres et sécuritaires; sur place, on jette également un coup d’œil à la qualité des services offerts et au respect accordé aux résidants.

Après avoir déterminé vos besoins (à cette étape, certaines agences visitent leurs clients à domicile ou à l’hôpital), l’agence sélectionne les résidences les plus susceptibles de vous plaire.

Certaines agences œuvrent sur un territoire bien délimité – la grande région de Montréal, par exemple – alors que d’autres agences offrent leurs services dans tout le Québec. Il ne vous reste plus qu’à visiter les résidences sélectionnées par l’agence et à choisir l’endroit qui répond le mieux à vos besoins et à vos attentes. À cette étape, certaines agences offrent un service d’accompagnement. L’agence vous assistera dans vos recherches tant et aussi longtemps que vous n’aurez pas trouvé l’endroit qui vous plaît. Ces agences peuvent aussi vous mettre en contact avec des déménageurs, des services financiers ou des spécialistes en courtage immobilier pour la vente de votre maison.

Combien tout cela coûte-t-il?, demanderez-vous. Eh bien, rien! Les agences sont rémunérées par les propriétaires des résidences avec qui elles font affaires.



Pages :

13

Commentaires

Hébergement pour mes parents - Autour de St-Eustache

Bonjour,
Nous sommes à faire des recherches pour voir une résidence semi-autonome pour nos parents qui ont 75 ans. Nous aimerions voir les options possible pour leur situation. Pour vous aider, ils n'ont que leurs pensions du gouvernement.
Merci de me téléphoner pour en discuter et s'il le faut nous irons vous rencontrer,
Francyne Caron
450-447-3698

Recherche chambre

Bonjour,je suis à la recherche d'une chambre dans une résidence privé ,pour ma mere qui a un début d'Alzheimer et démence agée de presque 88 ans. Avec un tarif raisonnable , elle a seulement sa pension.
Merci
Denise Duval
819-396-3239

J'ai oublié de spécifier

J'ai oublié de spécifier ,elle demeure à Sorel-Tracy

trouver une residence pour personne autonome

bonsoir j apprecirais beaucoup votre aide pour trouver une residence a Longueuil merci

Chère Hélène

Tout d'abord merci de l'intérêt que vous portez à notre site internet.

Il existe de nombreuses résidences pour aînés sur Longueil et pour tous les goûts. Nous vous conseillons donc de contacter l'hôtel de ville de Longueil. Il vous conseillera et vous donnera les coordonnées de ce que vous recherchez.

Cliquez sur ce lien: https://www.longueuil.quebec/fr/hotel-de-ville-de-longueuil

Au plaisir,

L'équipe du Bel Âge

Conseiller hébergement pour aînés à Québec

Dans la région de Québec il y a l'Agence Mieux-vivre, ils ont visités l'ensemble des résidences de la région, soit plus de 200 résidences pour personnes âgées évaluées pour vous. Vous pouvezx visiter leur site Internet au www.agencemieuxvivre.com

Je cherche une résidence pour ma mere de 100 ans

À loccasion elle a besoin d'aide pour aller aux toilettes

Petite résidence pour ainés.

Je voudrais savoir où trouver ces gens.

www.visavie.com

Bonjour! Vous pouvez trouver le numéro téléphone approprié pour votre région en allant sur le site suivant: www.visavie.com.

Nous sommes chanceux

Après avoir découvert une conseillère de l'Agence Mieux-Vivre nous avons eu un regard éclairé. Nous allions porter notre choix sur une résidence, par-contre grâce à leurs conseils et leurs services d'accompagnement nous avons trouvé beaucoup mieux à budget égal. Je les recommandes fortement. Www.agencemieuxvivre.com

Correction

Bonjour, nous aimerions vous informer que les coordonnées pour rejoindre le Réseau Hébergement Québec maintenant appelé aussi Aîné411 sont le 514-256-4411 ou le 418-877-8448. Il est aussi possible de les rejoindre au 1-888-542-8802 ou sur le web à http://aine411.ca

Merci.

Merci

Merci, nous avons fait les modifications!

Pour trouver la bonne résidence

Pour ma part, j'ai trouvé la résidence où vie maintenant ma mère de 88 ans sur le site web www.bonjourresidences.com
Ce site regroupe toutes les résidences pour ainés du Québec, sur un même pied d'égalité. Ça évite d'avoir à faire appel à plusieurs services de référencement qui n'offrent pas tous les mêmes choix. Un excellent répertoire où on peut lire les commentaires de résidents, comme les sites de voyage. Enfin!