La valise de voyage idéale

La valise de voyage idéale

iStockphoto.com

Valise de voyage: armature et revêtement

La plupart des valises de voyage que l’on trouve sur le marché sont souples. Faites d’une armature rigide recouverte de tissu (polyester ou nylon), elles sont dotées de plusieurs pochettes et, parfois, d’une rallonge. Placées sur des roues et munies d’une poignée rétractable, elles se tirent aisément.

Vous désirez une valise de voyage de qualité? Choisissez-en une dont l’armature est en polycarbonate, un plastique rempli de petits trous: en cas de choc, ce matériau s’affaissera légèrement, mais ne se brisera pas. Choisissez le revêtement extérieur en nylon plutôt qu’en polyester. Et optez pour du nylon cordura ou balistique d’au moins 1680 deniers (le nombre de fils par pouce carré). Ces matériaux sont particulièrement résistants. Enfin, assurez-vous que coutures et coins sont renforcés et que le revêtement est à l’épreuve des taches; il aura de préférence subi un traitement au téflon.

Vous préférez une valise rigide? Ce serait le cas de quelque 20% des voyageurs. Pour qu’elle soit de qualité, assurez-vous qu’elle est fabriquée en ABS ou en polypropylène, ce dernier étant plus sensible aux chocs, mais résistant mieux aux éraflures. Ces valises se nettoient facilement et sont difficiles à perforer. De plus, celles en polypropylène sont à peine plus lourdes que les valises souples.

Revêtement intérieur et pochettes

Le revêtement intérieur de votre valise de voyage sera en coton ou en nylon. Le second est préférable parce qu’il se nettoie mieux. Les pochettes de différentes grandeurs sont destinées à recevoir les bouteilles de lotions et les shampooings, les chaussures ou encore un manteau. Demandez-vous si elles vous seront utiles. À noter: si la valise que vous choisissez ne contient pas suffisamment de pochettes, vous pouvez vous en procurer de différentes grandeurs dans les magasins spécialisés.

Également présents: des courroies ou filets de compression qui, en maintenant vos vêtements en place, les empêchent de se froisser. Retenez que les seconds font un meilleur travail que les premières. Et que les courroies élastiques sont à éviter – elles ne maintiennent pas bien les vêtements.

Certaines valises de voyage sont dotées d’un porte-vêtements (avec ou sans cintres) pouvant recevoir un ou deux vestons. Les vêtements qui y sont placés en ressortent impeccables. Vous avez à transporter un plus grand nombre de vestons ou des robes de soirée? L’idéal est de vous doter d’une valise porte-vêtements; pouvant contenir jusqu’à huit morceaux, elle est conçue de manière que les vêtements ne soient pas pliés.



Pages :

3

Commentaires

bagage de cabine

Je cherche un bagage d'au plus 17-18" pour la cabine.. je n'en trouve pas ! Pouvez-vous m'aider ?

valise

super!

valise de cabine

valise de voyage winners rigide roulette legere avec beaucoup de rangement