Emménager dans un espace plus petit

Créer une impression d'espace

Il existe des trucs pour créer une impression d’espace. Le premier est, bien sûr, de se défaire des gros meubles qui étaient du plus bel effet dans sa maison, mais qui, dans un espace plus petit, deviendraient encombrants en plus de créer une sensation d’étouffement.

Pour l’espace salon, on préférera les causeuses aux longs canapés, ainsi que les fauteuils plutôt délicats. Ainsi, des meubles plus légers, en osier par exemple, contribuent à créer une impression d’espace.

On optera également pour des meubles fonctionnels et modulables qui permettent aussi de gagner de l’espace. Si l’on vit dans un studio ou si l’appartement ne compte qu’une chambre à coucher, le lit mural s’avère très pratique. Ces lits s’ouvrent et se rabattent sans effort. Une fois dissimulé, on obtient un mur supplémentaire. Plusieurs modèles comprennent des espaces de rangement, fermés ou vitrés, installés de chaque côté; on peut éclairer les espaces vitrés d’une lumière douce.

Une chambre caméléon

Vous disposez de deux chambres à coucher? Puisque la seconde ne sert que sporadiquement lorsque vos invités passent la nuit, pourquoi ne pas la transformer en séjour? En remplaçant le lit par un divan-lit ou un lit mural, on peut y installer l’ordinateur, la bibliothèque, la table à cartes, etc. Les petits-enfants seront ravis d’avoir leur salle de jeu et vous n’aurez pas à ranger tout l’appartement ou la maison après leur départ.

Pour maximiser l’espace des garde-robes, choisissez des tringles en U ou, si la garde-robe est plutôt profonde, installez deux tringles parallèles et une troisième plus basse pour suspendre les pantalons. Les nombreux types de boîtes et de bacs de rangement sont également fort utiles dans la cuisine et la salle de bains.




Pages :

1

Commentaires

j aurais aime des photos d

j aurais aime des photos d espace et non deux personnes avec une boite