Des services à petits prix avec la relève

Des services à petits prix avec la relève

Une panoplie de services à petits prix

Plusieurs cegeps et universités proposent au grand public une panoplie de services – soins infirmiers et dentaires, comptabilité, coiffure, esthétique, repas gastronomiques, etc. – offerts par ces finissants, souvent à moindre coût. Ces cliniques et ces salles à manger écoles permettent aux étudiants de compléter leur formation, tout en apprenant à travailler dans un contexte le plus près possible de la réalité.

Chassez de votre esprit l’image du malheureux cobaye! «Tout est très bien structuré et encadré, soutient Louise Tanguay, responsable de la clinique de physiothérapie du Collège François-Xavier-Garneau, à Québec. Nous utilisons des techniques et des équipements d’avant-garde, en tous points semblables à ceux des professionnels.»

Dans la plupart des institutions d’enseignement qui accueillent le grand public, les soins et les services sont prodigués par des étudiants de deuxième ou de troisième année, toujours sous la supervision de leurs professeurs qui assistent aux différentes étapes.

S’inscrivant dans un processus d’apprentissage pointilleux, les rendez-vous sont donc un peu plus longs ou nombreux qu’à l’habitude, ce qui nous force à faire preuve d’un peu de patience! En revanche, on peut y économiser de 35% à 40% du prix demandé pour de tels services sur le marché.

Autre bonne nouvelle, en fouillant un tant soit peu et en s’informant dans son entourage, on peut tout trouver (ou presque) sur les campus: des étudiants en musique à embaucher pour agrémenter une cérémonie spéciale, des apprentis comptables pour faire compléter sa déclaration de revenus, des bons petits plats à emporter, des soins esthétiques, dentaires ou médicaux...



Pages :

Partagez votre opinion

Réagissez à cet article

Des services à petits prix avec la relève

Laissez ce champ vide, il est là pour prévenir contre les soumissions automatisées en spam.

Voir les politique de commentaires

9

Commentaires

soins a titre de cobaye ou a bas prix

j'ai de petits revenu et aimerait recevoir soins optique,dentaire et esthétiques
merci

Conservatoires de musique

Il y a un conservatoire aussi à Gatineau en Outaouais. Il n'est pas (encore) fermé.

Liste de ces collèges ou universités région de Montréal

Existe-il une liste afin de pouvoir prendre rendez-vous?
Merci beaucoup

Étudiants en droit

Existe-t'il un service juridique. Je m'explique, je suis à la retraite avec un petit revenu et je ne peux me payer un avocat. Je suis propriétaire d'un condo de 3 unités et je tente de vendre mon condo. Les 2 autres unités sont occupées par 2 couples. Comme je suis seule, ils ne prennent pas compte de mes commentaires et crée leurs propres lois. Je vis une vraie saga qui ne fini plus. En fait, ils me mettent des bâtons dans les roues pour la vente de mon condo. J'ai parlé à un notaire concernant le contrat de copropriété et j'ai tenté de leurs soumettre l'entretien mais ils n'en tiennent pas compte. Je suis découragée et j'ai besoin d'aide. Que me conseillez-vous?

Réponse à Madame Francine

Il y a la clinique juridique de l'Université de Montréal qui pourrait vous intéresser Madame Francine

dentistes

j'ai un problème avec mes dents j'aimerais que vous me conseillez a des étudiants s'ils peuvent m'aider je n'ai pas grand sous et voudrait savoir a combien cela me coûterais.Merci a l'avance

Chère Lise

Tout d'abord merci de l'intérêt que vous portez à notre site internet.

En effet les soins dentaires peuvent malheureusement être très couteux.

Pour bénéficier de tarifs avantageux et donc abordables il existe les universités dentaires.

Cliquez sur ce lien dans lequel vous trouverez les coordonnées de l'université dentaire Mc Gill. https://services.etatcivil.gouv.qc.ca/Verificationvalidite/default.aspx

 

Au plaisir,

 

L'équipe de Bel Âge

Formidable.

J'aime beaucoup ce petit article sur les services à petits prix qu'on peut recevoir aux cegeps et aux universités. C'est vrai que, comme le dit l'article, ces élèves et ces apprentis peuvent apprendre beaucoup de leurs métiers futurs en nous rendant service, et on peut économiser pas mal d'argent en y allant aussi! Vraiment, c'est une situation sans perdant. En tout cas, merci beaucoup de ce petit partage, et bonne continuation !

besoin de dentiste

J'ai 76 ans, ne travaille pas, et pas d'assurance