Comment choisir le bon vélo

Comment choisir le bon vélo

iStockphoto.com

Comptez-vous pédaler pendant des heures ou simplement faire quelques sorties du dimanche? Pensez-vous privilégier les pistes cyclables ou les routes de campagne? Allez-vous pédaler sur du plat, parcourir des vallons, gravir des côtes? Posez-vous les bonnes questions. Parce que si vous n’avez pas mis les pieds dans une boutique vélo depuis 20 ans, préparez-vous à avoir un choc. 

Oubliez les vélos à 10 et 12 vitesses qui faisaient fureur il n’y a pas si longtemps encore. Les modèles d’aujourd’hui proposent le double de vitesses et même plus. «Pour vous dire à quel point l’univers du vélo a changé et combien cela peut être déroutant, certains clients, après avoir acheté un vélo, reviennent à la boutique parce qu’ils n’ont pas trouvé le changeur de vitesses, qui se trouve maintenant logé aux poignées du guidon», rapporte Eric Wiseman, représentant chez Louis Garneau Sports. 

Les nouveaux vélos ont aussi été mis au régime. Fini, les bécanes en acier pesant plus de 15 kg difficiles à traîner dans les côtes! La tendance est à la légèreté et au confort. Des facteurs que se disputent âprement les cadres en fibre de carbone et ceux en titane. 



Pages :

3

Commentaires

vélo hybride

vous dites qu'il n'est pas fait pour les longues randonnées que voulez-vous dire en km.

Vélo Hybride réponse

Bonjour Michel,

Pour les randonnées excédant 400 km le poids du vélo hybride devient exigeant et nécessite beaucoup d'efforts. J'espère que nous avons répondu à votre question.

Cependant n'hésitez pas à aller vous rendre chez un spécialiste pour avoir plus d'information.

 

vélo vélec fb48

le vélec fat bike 48, je voudrais savoir si ces fiable car il ni à pas beaucoup de commentaire sur les vélo vélec merci.