Cinq conseils pour entretenir votre spa

shutterstock.com

Entretenir le filtre

Une fois par semaine, retirez le filtre et rincez-le à l'eau claire à l'aide d'un boyau d'arrosage. Une fois par mois, faites-le tremper dans un agent nettoyant ou une solution de trempage et rincez-le soigneusement avant de le remettre en place.

Analyser l'eau

Santé Canada recommande d'analyser l'eau tous les jours, surtout en période d'achalandage. Une trousse d'analyse vous permettra de tester le niveau de désinfectant, le pH, l'alcalinité totale et la dureté calcique de l'eau. Une fois par mois, remplissez une bouteille (500 ml) d'eau et apportez-la à votre détaillant pour une analyse en profondeur.

Équilibrer l'eau

Selon les résultats obtenus, ajustez les différents paramètres aux dosages recommandés en ajoutant les produits chimiques appropriés. Assurez-vous que les produits utilisés sont homologués par Santé Canada et suivez attentivement les instructions du fabricant. 

Nettoyer le spa

Une fois par semaine, nettoyez la coque, les jets et les accessoires du spa. Un chiffon doux ou une éponge suffisent, mais vous pouvez aussi utiliser un kit de nettoyage spécialement conçu pour les spas. Évitez surtout les produits chimiques qui pourraient endommager les différentes surfaces. 

Couvrir le spa

Lorsqu'il n'est pas utilisé, maintenez toujours le couvercle du spa bien fermé. Cela permettra de conserver la chaleur et de permettre aux produits assainissants de faire leur travail.

Pour minimiser l'entretien, on conseille en outre de faire fonctionner le spa pendant au moins trois heures par jour, et de prendre une douche avant de l'utiliser pour éliminer au maximum le sébum, la saleté et les résidus de savon qui pourraient se retrouver dans l'eau. 

Vous aimerez aussi:

Vous avez repris votre santé en main mais saviez-vous que votre environnement à la maison peut nuire à vos beaux efforts? Air, bruit, sol et lumière, le point sur quatre éléments essentiels pour une maison saine!

Le radon est un gaz pouvant causer de sérieux problèmes de santé lorsqu'il est présent en forte concentration dans les maisons. Votre résidence est-elle à risque? Voici ce qu'il faut savoir.

Avec l'arrivée du printemps, il est temps de débarrasser votre voiture de ce qui pourrait entraîner de la rouille ou endommager la peinture. Voici un petit guide pratique du grand ménage de l'auto.