Acheter une propriété en Floride

iStockphoto.com

En effet, les taux d’intérêt sont à leur plus bas niveau des 40 dernières années et le marché immobilier aux États-Unis peine à sortir de son marasme.

En 1 an, le prix des condos a baissé de 17% en moyenne pour l’ensemble de la Floride. Dans certaines régions, comme Fort Myers-Cape Coral, la chute a été de 40%! On observe la même tendance en ce qui concerne les maisons unifamiliales existantes. En moyenne, les prix ont diminué de 16%. Dans plusieurs comtés, le fléchissement est de plus de 20%. Les «reprises de finance» sont nombreuses.

Au moment de rédiger cet article, il était possible d’acheter des maisons usinées neuves à moins de 100 000$ à Davie, près de Fort Lauderdale. Pour une unité de 1 675 pi2 avec 3 chambres à coucher et 2 salles de bains, le vendeur demandait 98 500$ US. Quant à ceux qui recherchent des maisons mobiles, les prix semblent défier toute concurrence. À Orlando, vous pouvez en trouver une presque neuve pour 75 000$ US. Nous en avons même déniché une à 38 900$ US à Jacksonville. Évidemment, ce n’est pas le grand luxe, mais vous disposez de trois chambres à coucher et de deux salles de bains. Et la mer est à proximité…

Le pire serait passé

Si vous avez l’intention d’acheter une propriété en Floride, il serait peut-être temps d’activer ce dossier, car le pire de la crise serait passé. En effet, la baisse des prix attire de nombreux acheteurs étrangers, notamment les Européens de l’Ouest qui débarquent avec leur monnaie forte. De plus, l’État de la Floride a adopté, dans le cadre du Save-Our-Homes Amendment, une exemption de taxes dont bénéficient depuis 2007 les résidants floridiens qui achètent une propriété.

Cette combinaison de facteurs stimule le marché immobilier. La Florida Association of Realtors note un début de redressement des ventes. De mars à avril 2008, par exemple, les ventes de maisons unifamiliales ont bondi de 20%, tandis que celles de condos ont progressé de plus de 21%. «Mon téléphone n’arrête pas de sonner. Le marché actuel offre de belles occasions. Les investisseurs s’en rendent compte et en profitent», dit Yves Beauchamp, courtier immobilier à World Realty Net.



Pages :

1

Commentaires

Achat maison de parc en floride

Je veux savoir comment procéder et documents que j'ai besoin sans passer par un agent, transaction privé entre vendeur et acheteur