Acheter un appareil de santé

iStockphoto.com

Le médecin vous suggère d’acquérir un appareil aidant à mieux contrôler votre tension artérielle, votre diabète ou votre coagulation sanguine. Mais où trouver celui dont vous avez besoin? Lequel acheter?

Il existe des modèles à mémoire, à boutons multiples et à connexion Internet, qui conviennent davantage aux individus qui aiment les gadgets et l’informatique. Ils peuvent être très sophistiqués, et aussi plutôt compliqués… D’autres, au contraire, sont des modèles de sobriété et de simplicité. Ils sont faciles à lire et à entretenir, les boutons sont gros, ils ont peu de fonctions. Bien sûr, la grosseur des lettres et des chiffres importe pour ceux dont la vision est affaiblie!

Ces lecteurs constituent des cadeaux très utiles, mais encore faut-il s’assurer de pouvoir les échanger, au besoin, puisque tous les modèles ne conviennent pas à tout le monde. D’ailleurs, le modèle remis au cours de promotions ou le modèle dernier cri annoncé à la télé n’est pas forcément celui qu’il vous faut…

Où acheter

Le meilleur endroit pour acheter ce type d’appareil reste la pharmacie: on y reçoit en même temps tous les conseils pertinents. «Nous avons trois ou quatre modèles de chacun, si bien qu’avec une consultation d’une trentaine de minutes en privé, nous pouvons déterminer lequel convient le mieux à telle personne», explique la pharmacienne Gehane Mikhaïl. À ses yeux, les conseils professionnels s’avèrent indispensables puisque le risque d’acheter le mauvais appareil est trop grand. Ce sont des appareils de santé que l’on ne peut utiliser sans en connaître les rudiments ni sans savoir exactement ce que l’on fait.



Pages :