10 vins à moins de 20$

10 vins à moins de 20$
 Kler-Yann - Bouteiller
Meilleur jeune sommelier du Québec et Premier Nez de la province en 2009, ce résident de Québec originaire de Lyon reçoit ensuite le prix de la Fondation de la Maison du Gouverneur 2010. Vice-meilleur sommelier du Québec en 2009 et 2011, il enseigne présentement la sommellerie à l’École hôtelière de la Capitale.


Gros manseng-sauvignon Brumont
Côtes de Gascogne, France, 2013
14,05$
«Si vous êtes plus nombreux que prévu à l’apéro, allongez ce vin blanc sec avec une crème de fruits, du cassis par exemple, en versant d’abord la crème puis le vin, pour assurer un mélange homogène. Vous obtiendrez un proche parent du kir (qui se prépare avec un bourgogne aligoté). Son acidité soutenue et ses arômes d’agrumes en font aussi un partenaire de choix pour un filet de poisson blanc ou des crevettes nordiques.»

Marius by Michel Chapoutier
grenache syrah Languedoc-Roussillon,
France, 2014
14,95$
«Ce domaine de la vallée du Rhône est un incontournable! Rond et plein en bouche, cet assemblage de grenache et de syrah s’exprime généreusement sur des notes de fruits, d’olives noires et d’épices. Pour combattre les grands froids, accordez-le avec un bon mijoté de boeuf, une recette à la muscade ou aux herbes de Provence.»



Pages :

2

Commentaires

vin

J'aime votre choix mais plus serait bienvenu

Vin -20$

Merci, je vais prende bonnes notes de vos choix.