Acheter ou vendre un condo en Floride

Acheter ou vendre un condo en Floride

iStockphoto.com

Condos en Floride: des occasions inespérées 

Lorsque nous l’avons rencontré en 2006, Gaston scrutait le marché immobilier de la Floride dans l’espoir de se trouver un condo près de Miami. Il a fini par acheter une unité à North Miami Beach, un petit 2 ½ rénové. Prix: 132 000$ US. 

Puis la crise immobilière a frappé les États-Unis. «Au début de 2009, mon condo ne valait plus que 58 000$ US! Mais mes paiements hypothécaires, eux, n’avaient pas baissé…» Comme il s’agissait d’un investissement à long terme, Gaston a pris son mal en patience et a laissé la tempête passer. Où en est-il maintenant? «Les valeurs se sont replacées. Mais je suis encore loin de mon prix de départ. Ceux qui achètent actuellement peuvent décrocher de bonnes aubaines», estime cet ancien électricien de Longueuil. 

Jean Feuillet partage l’opinion de Gaston. «Vous pouvez vous procurer aujourd’hui un condo bâti dans les années 1970 ou 1980 au même prix que lorsqu’il a été construit», dit ce courtier immobilier rattaché à la firme Charles Rutenberg Realty, à Fort Lauderdale. 

L’éclatement de la bulle immobilière, en 2008-2009, a créé des occasions inespérées. «Les prix ont chuté de près de 60%», ajoute M. Feuillet. Roger Pardo est également optimiste à l’égard du marché. «C’est un excellent moment pour acheter si votre objectif est de réaliser un placement. La crise a assaini le marché, les prix sont en hausse», explique cet autre courtier immobilier, qui travaille pour l’agence Realty Group of Miami. 

Si votre but n’est pas de brasser des affaires, mais simplement d’avoir un pied-à-terre dans le Sunshine State, il est possible de dénicher de belles unités de 50 000$ à 100 000$ dans des «communautés» réservées aux personnes de 55 ans ou plus.  À ce prix-là, vous ne serez pas sur le bord de la mer, mais à 5 ou 10 minutes environ», souligne M. Pardo. 



Pages :

4

Commentaires

Achat Condo en Floride

J'ai aimé vos conseils, ces infos m'ont permis de comprendre un peu le fonctionnement quand on veut acheter un condo en Floride.
Je vous remercie infiniment

Condo en Floride

Bonjour, merci pour ces précieux conseils. Ma femme et moi avons fait l'achat d'un condo l'an dernier près de Pompano Beach. Je recommande cette zone à tous les snowbirds du Canada. Elle nous plait tellement que nous allons nous y installer définitivement, surtout parce qu'un projet de <a href="/%3Ca%20href%3D"http://www.sabbiabeachcondos.com/">http://www.sabbiabeachcondos.com/">condo haut de gamme</a>  a attiré notre attention. Nous envisageons cette fois-ci de passer par un courtier québécois installé ici. Si vous souhaitez obtenir son contact, contacter moi ici : erik.stauffer82@gmail.com

condo

Puis-je acheter un condo en Floride alors que je suis Canadien? C'est quoi le prérequis?

Vente d'un Condo

Je suis Canadien et propriétaire d'un condo en Floride Boca Raton 33434. Mon avocat m'informe que je devrai payer un impôt de 15% sur la vente du condo. Est-ce possible de devoir payer une telle somme sur mon condo vendu 37 000 $?