Une télé pour les personnes aveugles?

Une télé pour les personnes aveugles?

AMI-télé

Ayant pour mission d’être le média accessible par excellence pour tous, par la vidéodescription et le choix de son contenu, AMI-télé met l’inclusion au centre de ses sujets. Elle offre une variété de programmes tels que séries, cinéma et documentaires. De plus, elle propose de plus en plus d’émissions, produites par ou pour AMI-télé, qui sensibilisent les téléspectateurs à la réalité des personnes vivant avec un handicap. 
Ce mois-ci, AMI-télé propose des mardis soir gourmands avec deux séries exclusives:

Pas de panique, on cuisine!

Tous les mardis à 20 h, dans Pas de panique, on cuisine!, Bob Le Chef fait équipe avec Véronique Vézina, une passionnée de cuisine, qui vit aujourd'hui avec une basse vision. Tout en prenant la cuisine au sérieux, ce super duo prouve qu’il est possible de cuisiner sainement, facilement et dans la bonne humeur. Trucs et astuces, défis à l'aveugle et délicieuses recettes sont au menu de cette émission.

Yves et Maks sur la route

Les mardis à 20 h 30, Yves et Maks sur la route nous emmène sur les routes gastronomiques du Canada, des États-Unis et du Mexique. Yves Tougas, un client assidu du restaurant Le Chien fumant, est aveugle depuis l’âge de 18 ans. S'étant lié d’amitié avec le jeune chef propriétaire Maksim Morin, tous deux vont à la découverte de nouvelles expériences culinaires.