Une nouvelle chaîne télé pour les aînés

Une nouvelle chaîne télé pour les aînés

Erik Mclean via Unsplash

Même si le déconfinement est bien amorcé, les mesures de distanciation toujours en vigueur peuvent accentuer le sentiment de solitude qui nous habite parfois. C’est dans ce contexte inusité que Chartwell a lancé la nouvelle saison de sa chaîne télé, exclusive à une dizaine de résidences du groupe.

Au programme de Chartwell TV? Des émissions sur mesure conçues avec le concours des résidents, qui sont aussi appelés à participer aux contenus. Dans Vélo 67, par exemple, ils prennent part à une randonnée à vélo animée par Emmanuel Auger. Le chanteur Marco Calliari est pour sa part en vedette dans une émission où il amène sa musique dans certaines résidences.

«Chaque semaine, nos aînés ont accès à une foule d’émissions rassembleuses, de primeurs et même à des activités hors programmation comme une tournée musicale avec des célébrités», a précisé par communiqué Francis Charron, président de Batimo, ajoutant que le groupe «souhaitait poursuivre sa mission de faire une différence dans [leur] vie en s’assurant qu’ils puissent continuer de s’informer, de participer à des activités et de se divertir».

 

Bilan quotidien

Pendant ce temps, le gouvernement du Québec a annoncé une nouvelle phase de reprise des activités sportives dès le 22 juin, cette fois à l’intérieur. Centres de conditionnement physique et arénas, entre autres, pourront donc rouvrir en respectant les consignes de santé publique toujours en vigueur, notamment en ce qui concerne les déplacements non essentiels et les rassemblements.

La hausse de 117 cas dans les dernières 24 heures porte le total de Québécois infectés à 54 263 depuis le début de la pandémie Les décès s’élèvent désormais à 5298 (+29), tandis que les hospitalisations totalisent 690 patients (-28).



1

Commentaires

Félicitations

Chronique avec François Charron serait super bienvenue