Une ludothèque virtuelle pour petits et grands

Une ludothèque virtuelle pour petits et grands

sk via Unsplash

Fruit de la coopération entre organismes nationaux de loisir, bénévoles et collaborateurs, la nouvelle plateforme Loisir @ccessible propose un large éventail d’activités pour nous divertir en temps de confinement.

Des exemples? Apprendre à jouer aux échecs (voire peaufiner ses stratégies en se mesurant à l’ordinateur ou à un ami), participer à un tournoi de Scrabble virtuel, découvrir gratuitement le dernier numéro du magazine Québec Oiseaux ou encore s’initier à la généalogie. Quelques balados et formations en ligne sont aussi listés sur la plateforme.

Une véritable ludothèque à portée de nos doigts (ou de notre souris) qui égaiera certainement nos journées!

 

Bilan quotidien

La question était sur toutes les lèvres: Québec a-t-il trouvé des bras pour prendre la relève dans les CHSLD? Pas assez, selon François Legault, qui a imploré les médecins de venir en renfort aux infirmières et préposés aux bénéficiaires dans ces centres, du moins «temporairement».

«On veut que nos médecins viennent en mission humanitaire dans nos CHSLD au Québec», a renchéri la ministre de la Santé Danielle McCann.

Côté chiffres, la province a détecté 612 nouveaux cas confirmés, ce qui fait grimper le bilan à 14 860. Et même si le nombre de patients aux soins intensifs a diminué de 12 (ils sont 218 actuellement sur les 984 personnes hospitalisées), on compte néanmoins 52 nouveaux décès, ce qui porte le total de morts à 487.