Un nouveau film de Luc Picard!

Le nouveau film de Luc Picard!

Le récit se déroule à Montréal, en octobre 1970. La famille de Manon, 12 ans, est sur le point d’éclater: elle et son petit frère Mimi seront placés en famille d’accueil. Révoltée et inspirée par l’actualité politique, elle élabore un plan et prend en otage une vieille femme pour revendiquer le droit de choisir son avenir. Aidée de ses cousins, Martin et Denis, elle quitte la ville avec Mimi et la vieille dame, déterminée à trouver un refuge où ils seraient en fin tous libres et heureux.

On y découvre Milya Corbeil-Gauvreau, totalement éblouissante dans ce rôle de jeune fille frondeuse. Le fils de Luc Picard, Henri est également bouleversant de vérité. Les jeunes Anthony Bouchard et Alexis Guay complètent le crédible quatuor entouré d’acteurs et actrices de renom: Clare Clouter, Julie Ménard, Maude Laurendeau, Jean-François Boudreau, Martin Desgagné, Sophie Cadieux, Bobby Beshro, Nicola- Frank Vachon, Emmanuel Charest et Gary Boudreault.

Les décors, calqués à merveille sur l'époque, sont exceptionnels. Rien ne nous empêche de croire à un retour dans le temps. Même chose pour le récit historique, ici perçu par le regard des enfants, mais complètement réaliste.

En salles le 22 septembre. 



1

Commentaires

LES ROIS MONGOLS

J'irai voir ce film qui, me donne l'impression d'être très bien dirigé, triste mais réaliste, prise de vue semble très bien. Une chose: J'emporterai une boîte de Kleenex pour le regarder!