Vivez les Îles en septembre, un coup de foudre assuré!

Vivez les Îles en septembre, un coup de foudre assuré!

Croisières CTMA

Au cœur de l’été, les Îles regorgent de visiteurs et d’action. Lorsque septembre arrive, cette effervescence laisse place à une tranquillité qui redonne à l’archipel son caractère si unique.
En septembre, les Croisières CTMA  proposent différents thèmes jumelés avec divers  itinéraires spéciaux.  Cette formule est idéale pour découvrir d’autres magnifiques coins du Québec.

2 au 9 septembre - Richesses maritimes

Partez à la découverte du patrimoine maritime du Québec en plus d’apprendre les facettes cachées de la navigation sur le fleuve Saint-Laurent. Vous aurez même droit à un atelier photo pour capturer les plus beaux paysages marins.

3 jours aux Îles - Escale à Chandler - Navigation dans le fjord du Saguenay

9 au 16 septembre - Cap vers l’Acadie

Vivez l’Acadie sous toutes ses couleurs. Que ce soit l’histoire, la musique ou la cuisine typique, vous aurez droit à une immersion culturelle complète jusqu’aux racines acadiennes des Madelinots.

3 jours aux Îles - Escale à Havre-Saint-Pierre - Navigation dans le fjord du Saguenay

16 au 23 septembre - Inspirations gastronomiques

Découvrez une gastronomie inspirée de saveurs d’ici et d’ailleurs. Une chef madelinienne et une chef portugaise vous offriront une fine cuisine aux influences de leur coin de pays, le tout agrémenté d’ateliers culinaires. 

3 jours aux Îles - Escale à Pointe-au-Pic (région de Charlevoix)