Vacances en VR: deux itinéraires vers le Sud

Vacances en VR: deux itinéraires vers le Sud

iStockphoto.com

5 jours de halte avant la Floride: l’île de Hilton-Head

Au sud-est de la Caroline du Sud se trouve un secret bien gardé: une immense île, le deuxième banc de sable en importance aux États-Unis après Long Island... Hilton-Head, avec ses 110 km2, constitue une halte de choix de quatre ou cinq jours pour quiconque descend en Floride.

«Hilton-Head, c’est d’ailleurs en quelque sorte l’anti-Floride», lance le chroniqueur de ski Roger Laroche, qui s’y est déjà arrêté avec sa conjointe à bord d’un VR Tuscany 40 Pusher diesel. «Pas de grands boulevards ni de méga-autoroutes à voies multiples. Sur la route principale qui traverse l’île, les commerces sont discrètement retranchés derrière un muret végétal. La signalisation n’est jamais criarde, les fils électriques sont enfouis, les rues à peine éclairées. Par moments, malgré ses quelque 40 000 habitants, on croirait que l’île est littéralement inhabitée.»

Mais ça, c’est quand on la découvre hors saison. Car en été, Hilton-Head accueille près de 275 000 visiteurs! Vue du ciel, l’île a l’air d’un soulier de course, ce qui la prédestinait peut-être à déployer autant d’atouts pour les sportifs! Ses terrains de golf et de tennis, de même que son circuit cycliste, raviront les snowbirds désireux de se dégourdir les jambes entre Montréal et Tampa Bay.

«L’une des particularités de Hilton-Head, c’est sa plage de sable dur, note Roger Laroche. Pas besoin d’un vélo de montagne pour y rouler confortablement: de simples pneus hybrides font l’affaire. Les balades y sont sensationnelles. Les dauphins viennent même taquiner les cyclistes tout près, là où la profondeur de l’eau le permet!»

Info




Pages :

1

Commentaires

location VR

Bonjours, j'aimerais louer un VR ....reste a vaudreuil............Merci