Vacances au Québec: 7 circuits pour tous les goûts

iStockphoto.com

Art et musique dans Charlevoix

      

Les arts et la musique vous fascinent? La région de Charlevoix offre une belle combinaison des deux avec, en prime, une foule de bons restaurants et de produits du terroir. 

La Véloroute des Bleuets

Si vous voulez filer avec vos petits-enfants, pourquoi ne pas le faire à vélo, sur la Véloroute des Bleuets? En plus de ceinturer le lac Saint-Jean, ce circuit de 256 kilomètres (asphalté à 100% et qu’on peut, bien sûr, ne parcourir qu’en partie) passe à proximité de nombreux attraits susceptibles de plaire aux petits et aux grands.

Beaux jardins du Québec

Amoureux des plantes et des fleurs? Avec la brochure de l’Association des beaux jardins du Québec, on se composera un parcours ponctué d’escales fleuries. 

Chemins de campagne dans Lanaudière

Depuis quelques années, les itinéraires champêtres ont poussé comme des champignons. À elle seule, la région de Lanaudière en propose quatre, présentés dans la brochure Les Chemins de campagne. 

Québec par le Chemin du Roy

Vous aimez l’histoire et les trésors du patrimoine? Offrez-vous un petit voyage dans le temps en empruntant la plus ancienne route du pays: le Chemin du Roy. Ce chemin – devenu la route 138 – longe encore le fleuve en plusieurs endroits, ce qui en fait une balade aussi agréable en voiture qu’à vélo.

L’Abitibi en VR

De plus en plus de Québécois prennent la route des vacances en véhicule motorisé. La Fédération québécoise de camping et de caravaning peut vous louer un VR, si l’aventure vous tente. 

Plein air à volonté autour du fjord du Saguenay

Pour les amateurs de plein air, le fjord du Saguenay est LE royaume à conquérir. Et pour ceux qui voyagent seuls, il est possible de se joindre à d’autres adeptes. 



2

Commentaires

Velo Route des Bleuets

Je viens tout juste de faire ce circuit et je n'y amènerait certainement pas des enfants . Sur la route 169 les camions nous dépassent à 110-120 km hre . Oui l'accotement est large mais ce n'est pas du tout relaxant et en plus il ne pleuvait pas.Je n'ose pas imaginer ce trajet sous forte pluie . La Velo Route a encore beaucoup de travail a faire pour rendre certains tronçons agréables et sécuritaire.

Forfait pour 21 au 23 nov 2017

2 nuits 3 jour on a 59 - 60 ans on recherche un forfait