Vacances à Kennebunkport

iStockphoto.com

Regroupant Kennebunk, Kennebunkport, Arundel et Cape Porpoise, la région est l’un des lieux de villégiature les plus coquets du Maine. Et il n’y a pas que la résidence d’été de la famille Bush à Walker’s Point qui y attire les visiteurs! Nature luxuriante, plages pour tous les goûts et village abritant de séduisantes trouvailles sont quelques-uns des principaux attraits.

Rachel Carson National Wildlife Refuge

Collines verdoyantes, criques sableuses, bassins naturels foisonnent et donnent tout son caractère à la région. Les amateurs de marche, de jogging et de vélo sont comblés par une étonnante diversité de parcours. Vous avez la fibre poétique? Sur 5 000 acres, le Rachel Carson National Wildlife Refuge a tout pour vous inspirer. Les sentiers sont ponctués de passerelles en bois et de bancs offrant une vue magnifique sur les marais salants. Ce bout de terre abrite plus de 350 espèces d’oiseaux et de mammifères de la faune estuaire.

Vers Wells, on s’arrête à la Wells Reserve at Laudholm, un centre d’interprétation de la nature offrant 12 kilomètres de sentiers de randonnée, dont l’un mène à une plage superbe et très peu fréquentée. On peut aussi visiter l’ancienne ferme de la famille Lord, la plus importante du comté au XIXe siècle. Vers Cape Porpoise, dans les Kennebunk Plains, on peut observer plusieurs espèces d’oiseaux et admirer, à la fin de l’été, un grand tapis de liatrides colorant les champs de violet. Il est aussi fort agréable de rouler en vélo en empruntant, entre autres, Parson’s Way qui longe la mer vers la résidence des Bush.

Des plages pour tous les goûts

La plage principale est celle de Kennebunkport, pas très longue mais fort agréable. Celle de Goose Rocks, magnifique, plus longue, plus familiale, est aussi très prisée. La barrière de récifs qui sert de promontoire aux oies migratrices compose une véritable image de carte postale! Mais le secret le mieux gardé est Parsons Beach, au charme sauvage et presque déserte parce que peu connue des touristes. Vous vous y sentirez comme Robinson Crusoé sur son île!



Pages :

1

Commentaires

kennebunk port

J,aimerais avoir un site en francais de la region de kennebunk port , nous sommes un groupe de 10 pers, qui allons visiter cette region cet ete, nous faisons du vélo de plaisance. nous aimerions avoir les pistes cyclabes de la region ainsi que les attraits touristiques merci.