Tendances voyages: le retour des incontournables

Publireportage

Publireportage - La nostalgie s’empare désormais des voyageurs, qui, ayant visité de nombreuses destinations au fil des ans sentent maintenant l’appel aux souvenirs. Leur motivation? Découvrir à nouveau des lieux qu’ils ont foulés auparavant pour effectuer un retour aux sources vers leurs premiers amours.


Retomber en amour avec le Canada

Juste ici au Québec, il y a possibilité de se dépayser. Prenez par exemple Terre-Neuve, bordée par l’Atlantique où se côtoient villages de pêche, parcs, falaises et lieux chargés d’histoire où se dressent de nombreux phares. Autrement, cap sur l’Ouest canadien, un savant mélange de nature, d’eau limpide et turquoise, de montagnes majestueuses et de villes trépidantes. Une route qui charme à tout coup province par province.


Les incontournables des États-Unis

Les grandes villes et le rythme de vie urbain vous enivrent? Partez à la découverte des belles : New York, Chicago et Boston, avec leur centre-ville électrisant, où pousse gratte-ciels et de fameux attraits touristiques. Nombre de boutiques, musées et bonnes adresses gastronomiques feront votre envie. Pour les voyageurs aguerris désirant un séjour plus imposant, la côte Ouest américaine sait charmer. Un voyage en deux temps se déclinant par la découverte de villes uniques, dont San Francisco, Los Angeles et San Diego, et par la tournée des parcs nationaux de l’Arizona et de l’Utah, dont le Grand Canyon qui célèbre cette année son 100e anniversaire.


L’Europe à l’honneur

La dolce vita et les charmes de l’Europe s’imposent en Italie, en France et en Espagne. Au menu : architecture, gastronomie, vignobles et paysages pittoresques. L’histoire riche et fascinante de l’Europe séduit à tout coup. Envie d’un dépaysement unique ? La Grèce vous attend avec ses villages parsemés de bleu, ses îles enchanteresses et ses arts de bien vivre et de bien manger, tout en fraîcheur.


La féérie de Noël

La magie de Noël c’est autant pour les petits que pour les grands. Célébrer l’esprit des fêtes à l’européenne ou à l’américaine avec des voyages proposant des spectacles festifs, des décors féériques, des marchés typiques. Vos yeux seront éblouis par les lumières et les us et coutumes de chacun !


Profitez des prochaines semaines pour planifier vos voyages, plusieurs destinations sont en promotion jusqu’au 10 mai au www.gvq.ca.