Six destinations pour la raquette et le ski de fond

iStockphoto.com

Séjour mélodieux chez les Von Trapp

Les talents de la populaire famille Von Trapp ne se résument pas qu’aux chants et à la musique. Les adeptes de ski de fond qui visitent régulièrement le Trapp Family Lodge, à Stowe, au Vermont, le savent bien. Transformée aujourd’hui en lieu de villégiature, la ferme familiale des Von Trapp dispose d’un réseau de 60 km très apprécié pour ses larges pistes rigoureusement entretenues. Ce terrain de jeu, auquel s’ajoute une dizaine de kilomètres de sentiers de raquette, rejoint également l’ensemble du réseau de ski de fond de la région de Stowe.

On aime: la variété des activités, notamment la superbe piscine intérieure et la présentation du documentaire sur la vraie Maria Von Trapp! Et la boulangerie brasserie qui sert des sandwichs gargantuesques...

Forfait à partir de 236$ pour 2 par nuit, incluant hébergement, petit déjeuner et accès au réseau. Pour les non-clients de l’hôtel, prévoyez 22$ par jour par personne. Tél.: 1 800 826-7000. 

www.trappfamily.com

Sous la bénédiction de Sainte-Anne

Des milliers de pèlerins prennent la route de Sainte-Anne-de-Beaupré chaque hiver. Mais la basilique n’en constitue pas l’unique destination... Pour plusieurs, le pèlerinage s’effectue sur les sentiers du centre de ski de fond du Mont-Sainte-Anne, de loin le plus immense réseau du pays. En tout, près de 215 km de style classique et 125 km de pas de patin comblent les skieurs. Religieusement patrouillé et entretenu au quotidien, le réseau comprend sept refuges chauffés, dont trois où l’on peut passer la nuit.

On aime: la présence de canons à neige au cas où Dame nature se ferait capricieuse...

Accès aux sentiers à partir de 23$. Forfait en refuge à partir de 41$, incluant la nuitée et 2 jours de ski de fond. Tél.: 418 827-4561 et 1 888 827-4579.

www.mont-sainte-anne.com

Pages :

Partagez votre opinion

Réagissez à cet article

Six destinations pour la raquette et le ski de fond

Laissez ce champ vide, il est là pour prévenir contre les soumissions automatisées en spam.

Voir les politique de commentaires