Sept marchés publics à découvrir

Sept marchés publics à découvrir

iStockphoto.com

Le marché By, à Ottawa

À tout seigneur tout honneur, commençons par les doyens! Il ne fait aucun doute que le marché d’Ottawa figure en tête de liste, puisqu’il a été fondé par le colonel By, qui lui a donné son nom. 

C’était en 1826 et déjà, à l’époque, on avait élargi les rues tout autour pour faciliter le va-et-vient des clients et des marchands. On ne croyait pas si bien faire car aujourd’hui, le bâtiment principal et les rues voisines du marché By regroupent près de 500 commerces, parmi lesquels se trouvent des étals de producteurs agroalimentaires, des boutiques de vêtements et plusieurs restaurants. 

Jusqu’au président américain Barack Obama qui a fait escale au marché pour goûter quelques biscuits de la boulangerie Le Moulin de Provence. Un des biscuits du Moulin porte désormais son nom! 

Bien sûr, dès l’arrivée des beaux jours, le marché extérieur vient s’ajouter à l’ensemble. Près d’une soixantaine de stands proposent du miel ou du sirop d’érable, des fruits et des légumes, des annuelles, des plantes vivaces, des fleurs coupées ou des produits artisanaux.

www. byward-market.com



Pages :

3

Commentaires

Un autre marché publique à visiter

Tous sont de très beau marché. Notre marché publique près de l'hôtel de ville à Longueuil, est tout nouveau et découvrir les produits des agriculteurs de notre région. ON a le choix de visiter nos marché qui valent la peine de s'y rendre.

Un marché public de plus à votre actif

Dans vos suggestions, il vous manque l'un des plus beaux et plus anciens, celui de St-Hyacinthe ! Été comme hiver, c'est le rendez-vous des saveurs.
À découvrir ou à revisiter.

Typique marché de Racine

Visitez Racine et son marché qui est une coopérative, donc vous pouvez en être membres. Lieu convivial où on fait de belles rencontres enrichissantes avec différentes activités à l'agora mais bien sûr d'excellents produits du terroir des environs. Voisine du marché se trouve une maison où on peut se procurer café rwandais torréfié localement, fameux fromages gagnants de plusieurs Caseus. Enfin en face , boucherie avec très bonne viande et en terminant, il ne faut pas oublier le nouveau commerce de Racine: les cochons tout ronds et pour en connaître plus regardez leur site internet.