«Ne nous abandonnez pas»

Mercredi, la Sûreté du Québec indiquait que le bilan des disparus était de 50 personnes. Sans compter tous ceux qui ont perdu famille, amis, maison et emploi. Comment aider?

En faisant un don

Pour les dons en argent : Soutien Lac-Mégantic / Croix rouge 

Par texto: Textez ROUGEQC au numéro 30333 pour un don de 5$

Par téléphone: 1-800 418-1111

Pour les dons de vêtements ou d'objets, ligne d'info pour les citoyens: info@ville.lac-megantic.qc.ca - Info: 819 583-2441

En participant à la veillée à la chandelle 

Vendredi, le 11 juillet, une veillée à la chandelle se tiendra dans plusieurs villes du Québec pour souligner le drame de Lac-Mégantic. Plus de 10 000 personnes ont déjà confirmé leur participation sur la page Facebook de l'événement: Vendredi une pensée à la chandelle pour Lac-Mégantic.  

En visitant la région

La mairesse de Lac-Mégantic, Colette Roy-Laroche, demandait aux touristes de venir en grand nombre soutenir l'économie de sa ville. «Le plus beau cadeau, c'est de venir nous visiter. Si vous voulez nous rendre service, ne nous abandonnez pas!»… «Le tourisme dans la grande région de Mégantic représente, de mai à octobre, 300 000 visiteurs. Nous avons sur tout le territoire 200 entreprises qui dépendent du tourisme». 

Pour connaître l'état de la situation: Ville de Lac-MéganticTourisme MéganticTourisme Cantons-de-l’Est 

Toutes nos pensées vont vers la communauté de Lac-Mégantic.