Les avantages de voyager en VR

Les avantages de voyager en VR

Jairph via Unsplash

Voyager en véhicule récréatif comporte de nombreux avantages. On part en roadtrip? 

On a tout notre temps et la dernière chose dont on a envie est de prévoir un horaire rigide en voyage. La liberté qu’offre le véhicule récréatif nous permet non seulement de voyager à notre rythme, mais également de couvrir de longues distances. On s’arrête pour se reposer quand bon nous semble! 

Les amateurs de nature seront comblés par le voyage en VR. Ce moyen de transport nous permet parfois de nous aventurer à des endroits que l’on n’aurait pas nécessairement visités sans la possibilité de dormir sur place. On combine le plaisir du camping et la paix d’esprit d’avoir notre maison (ou presque) avec nous. Pour le plein air, le véhicule récréatif est un must. 

Si l’achat d’un VR peut coûter plutôt cher, il existe des modèles pour tous les budgets et surtout, l’économie qu’on réalisera en voyageant de cette manière nous permettra rapidement d’amortir notre dépense initiale. Dans les grandes villes, les hôtels peuvent coûter cher: avec un petit modèle de roulotte, on peut facilement naviguer les grands centres et économiser sur le logement.

Comme avec une maison ou une voiture, l’important quand on choisit de voyager en VR est de bien connaître nos besoins et notre budget avant de faire un achat. Si on préfère voyager en ville à deux ou en famille dans des campings, nos besoins seront bien entendu très différents.  

Salon du Véhicule Récréatif de Montréal 2019, présenté par l’ACVRQ en collaboration avec Leclerc Assurances, du 28 février au 3 mars prochain au Palais des congrès de Montréal.

Partagez votre opinion

Réagissez à cet article

Les avantages de voyager en VR

Laissez ce champ vide, il est là pour prévenir contre les soumissions automatisées en spam.

Voir les politique de commentaires

2

Commentaires

voyager en VR

Nous avons acheté un petit VR Roadtrek en 2008 et nous sommes partis de janv. 2010 à avril 2011, nous avons voyagé jusqu'en Amérique du sud.
Nous avons dépensé autour de $33000.00 au total.
Nous n'aurions jamais réussis à faire ce très beau voyage aussi loin et aussi longtemps si nous n'avions pas eu un VR.
Nous sommes allés dans l'ouest Canadien, ainsi que l'ouest Américain. Nous voyageons au Qué. etc...
Nous avons gardé notre VR 10 ans, nous en avons un plus gros maintenant et nous continuerons à voyager. C'est la liberté que cela nous procure de plus nous avons la chance de rencontrer beaucoup de monde intéressants.

Grosseur de VR pour voyager

Bonjour j'ai un motorise de 38 'diesel que j'ai depuis 7 ans et je vais en Floride pour passer 3 mois durant l'hiver et je me rend compte que la rouille commence a s'installé et pour le garder en tres bonne condition je doit mettre environ 3,000 par année . Selon ce que je pense quelqu'un qui ne voyage pas beaucoup c,est assez dispendieux car l'année prochaine je veux voyager dans l'ouest Americain , Est ce trop gros ? quel est la classe idéale pour voyager?