Le chef cuisinier des Croisières CTMA, passionné de mer… et de fruits de mer!

Le chef cuisinier des Croisières CTMA, passionné de mer… et de fruits de mer!

Croisières CTMA

À quoi les passagers du CTMA Vacancier peuvent s’attendre?
Ma promesse, c’est de faire goûter les Îles, les saveurs de la mer et de la terre dans toute leur simplicité. J’aime aussi ajouter une touche des autres régions à l’itinéraire. On fusionne des produits de différents terroirs du Québec, et c’est ce qui rend notre cuisine authentique.

Qu’est-ce que vous aimez particulièrement cuisiner?
En raison de leur fraîcheur indéniable, j’adore cuisiner les fruits de mer de chez nous. Homard, crabe, pétoncles ou palourdes, cette belle variété nous permet d’innover en cuisinant des plats très différents. Le jeune bœuf des Îles, qui provient de notre ferme familiale, fait aussi partie de mes produits de prédilection.

Quel est votre coup de cœur au calendrier des croisières 2017?
La saison est lancée avec la thématique Les Îles gourmandes. C’est un incontournable pour profiter d’un menu avec abondance de poissons et de fruits de mer. L’expérience se prolonge aussi lors d’ateliers culinaires.

Je suis toujours heureux de partager ma cuisine avec des chefs de renom, tel que Jean-Luc Boulay qui sera à bord pour la thématique Vins & saveurs du terroir. J’accueillerai également Arnaud Marchand du 1er au 8 septembre. Ensemble, nous concocterons des menus en s’inspirant des escales de cette croisière, soit Charlevoix et Baie-Comeau.


3

Commentaires

Chef & Capitaine.

Je suis très fier d'avoir 2 cousins magnifiques.L'un Chef cuisinier, et l'autre Capitaine.Malheureusement ils ne sont pas sur le bateau allant de Souris Iles de la Madeleine (chez-moi).mais un jour,je vais les voir. Je vous adore mes beaux cousins. xxx

Vacances

Je serai de votre croisière du 25 août au 1er septembre en compagnie de ma mère, j'ai bien hâte de goûter à votre cuisine.

Ma prochaine visite aux Iles.

Cher Chef!

J'ose espérer pouvoir me rendre aux Iles sur votre bateau et goûter votre cuisine.

Une fille de la mer née le long de la Baie des Chaleurs......