Croisière aux baleines: cap sur Baie-Sainte-Catherine!

Publireportage

Publireportage - Chaque année, baleines et bélugas se donnent rendez-vous à l’embouchure du fleuve Saint-Laurent et du fjord du Saguenay, au grand bonheur des curieux venus les admirer.

Les baleines sont des créatures majestueuses qui gagnent à être observées de près. On peut les admirer à partir de la terre ferme, mais rien ne vaut une croisière en compagnie d’un expert pour apprécier pleinement le spectacle. La municipalité de Baie-Sainte-Catherine offre aux visiteurs des panoramas à couper le souffle, particulièrement pendant la saison automnale. Il suffit de longer la route 138 pour avoir un aperçu du décor grandiose dans lequel évoluent les mammifères marins ayant élu domicile dans la région.


Tout le monde à bord!


Pour tirer le meilleur de notre passage à Baie-Sainte-Catherine, une croisière aux baleines s’impose. Jusqu’au 11 octobre, les voyageurs ayant le pied marin sont invités à monter à bord du AML Grand Fleuve pour une rencontre tout confort avec les géants de la mer. Pendant plus de deux heures, on admire baleines et bélugas en compagnie d’un capitaine naturaliste pendant que l’embarcation vogue au cœur de paysages majestueux. Les couleurs d’automne qui parent les montagnes de Charlevoix valent le déplacement à elles seules. À la recherche d’une expérience unique? On s’inscrit plutôt pour une virée en Zodiac, ce bateau pneumatique conçu pour circuler au cœur de l’action. Le parc marin du fleuve n’aura jamais semblé si proche. Frissons garantis!

Pour en découvrir davantage sur le secteur de Baie-Sainte-Catherine.