Comment tirer le maximum d’une journée portes ouvertes

Publireportage

Publireportage – Au cours des prochaines semaines, plusieurs résidences pour aînés tiendront une journée portes ouvertes. Pour que votre visite vous aide à prendre une décision éclairée, assurez-vous de porter une attention particulière à certains aspects qu’il vaut mieux vérifier de vos propres yeux. 

 

Avant de vous déplacer

Il ne sert à rien de visiter des résidences qui ne répondent pas à vos besoins, sont trop chères ou ne sont pas certifiées par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Lorsqu’une résidence vous semble intéressante, dressez la liste des points qui sont importants pour vous et faites-vous accompagner par une personne de confiance. Elle pourra vous aider à prendre des notes, poser les questions que vous oubliez et attirer votre attention à des choses que vous n’auriez pas remarquées. À la fin de la visite, comparez vos impressions avec celles de votre accompagnateur pour avoir un portrait plus complet des lieux visités.

 

Soyez attentifs aux détails

Muni de votre liste de points à vérifier, servez-vous de tous vos sens lorsque vous visitez une résidence. Est-ce que l’odeur est agréable partout? Est-ce que les aires communes sont calmes ou bruyantes, par exemple parce qu’on entend le bourdonnement provenant de la buanderie ou le trafic qui s’invite à travers les fenêtres? Est-ce que le décor est à votre goût ou alors démodé ou quétaine? Si vous ne trouvez pas que les lieux vous ressemblent, vous ne vous sentirez jamais vraiment chez vous à cet endroit. Regardez aussi si le niveau de propreté est acceptable et si les portes, fenêtres et autres équipements ont l’air solides et bien entretenus. Ce sont des détails que vous ne pourrez voir sur aucun site Internet, aussi complet soit-il...

 

Prenez le temps de parler au personnel… et aux résidants

Les employés qui vous accueillent à la résidence sont des ambassadeurs. Observez s’ils sont respectueux, souriants et à l’aise dans leur rôle. Sont-ils à l’écoute de vos préoccupations et cherchent-ils vraiment à vous répondre? C’est un bon indicateur pour le comportement du personnel envers les résidants à l’année longue. Même s’ils vous donnent une brochure avec tous les renseignements, faites-les parler de leur travail, des services offerts et de la vie à la résidence en général. N’hésitez pas non plus à parler aux résidants que vous croisez : ils pourront vous dire s’ils sont satisfaits des services, incluant les repas et les activités de loisir. Petit conseil : si la résidence vous intéresse vraiment, allez-y pour une deuxième visite lors de laquelle vous prenez un repas à la salle à manger.

 

Le 24 février, les portes seront ouvertes dans les résidences ENHARMONIE

Vous voilà bien équipé pour venir explorer les résidences ENHARMONIE, un réseau de 10 résidences abordables avec services situées dans des quartiers sympathiques sur l’île de Montréal. Le 24 février prochain, vous pouvez leur rendre visite entre 10 h et 16 h. 

Pour en savoir plus : www.residencesenharmonie.ca


Partagez votre opinion

Réagissez à cet article

Comment tirer le maximum d’une journée portes ouvertes

Laissez ce champ vide, il est là pour prévenir contre les soumissions automatisées en spam.

Voir les politique de commentaires