Comment payer en voyage

Comment payer en voyage

iStockphoto.com

Catherine Gignac a visité plusieurs régions d’Amérique, d’Europe, d’Asie et d’Afrique. «Lorsque je voyage dans un nouveau pays, j’aime avoir assez d’argent comptant afin de me débrouiller un jour ou deux, si nécessaire. Je peux régler le taxi, me rendre à l’hôtel, payer quelques repas», précise-t-elle. 

Mme Gignac n’a pas utilisé de chèques de voyage depuis une vingtaine d’années. La présence de guichets automatiques jusque dans les coins les plus reculés de la planète y est, bien sûr, pour quelque chose. 

Il faut dire que payer avec du plastique comporte plusieurs avantages. Grâce à une carte de crédit, on peut faire une réservation en ligne ou dépenser dans certains commerces ou restaurants. En avoir une deuxième nous offre plus de flexibilité si on compte, par exemple, louer une voiture et que l’entreprise de location exige un dépôt important pour les assurances.

Quant à la carte de débit, elle nous permet de retirer des sous en monnaie locale afin de payer de petites dépenses, des repas ou même certaines excursions. 



Pages :

2

Commentaires

Cartes Sears

Ces cartes ont été achetées par Banque Scotia et ne sont plus en vigueur.

Cartes Sears

Merci à Monsieur Hurtubise pour l'information au sujet de la "nouvelle" carte Sears de la Banque Scotia. Je me posais justement la question.