Chemins de campagne dans Lanaudière

www.lanaudiere.ca

On les suit, ou encore on s’en inspire pour créer nos propres circuits, en fonction de nos goûts.

Envie d’étonner les enfants? Emmenons-les à la Terre des Bisons, à Rawdon. Les gourmets y goûteront des tartins de bison (semblables à des cretons), et les petits garderont en mémoire leur balade en charrette dans les champs, au milieu de ces bêtes pour le moins impressionnantes.  

Ensuite, allons goûter les liqueurs aux petits fruits de la Ferme Guy Rivest, ou les sucreries de Miel de Chez Nous, à Sainte-Mélanie. Avec ses ruches d’observation, son centre d’interprétation, sa mini-ferme et ses miels, cette entreprise gâte les visiteurs.

Avec d’aussi belles provisions, il ne reste plus qu’à trouver un endroit pour faire un pique-nique digne de ce nom. Un endroit comme le Parc régional des Chutes-Monte-à-Peine-et-des- Dalles, par exemple, où la chute Monte-à-Peine se déploie comme un voile de mariée. Et juste au bord de l’eau, de belles pierres plates semblent avoir été spécialement créées pour qu’on y déploie notre nappe à carreaux.

À noter que des sentiers de randonnée mènent jusqu’à la chute des Dalles. On peut se procurer la brochure Les chemins de campagne auprès de Tourisme Lanaudière, 1 800 363-2788.

Pour les couples / En famille ou avec les petits-enfants