Célébrer les Premiers Peuples

Célébrer les Premiers Peuples

Andrew James via Unsplash

La Journée nationale des peuples autochtones, le 21 juin, et tout le mois de juin, désigné Mois national de l’histoire des peuples autochtones, sont l’occasion de souligner le patrimoine unique et les réalisations des Premières Nations, des Inuits et des Métis du Canada. L’occasion aussi de conscientiser la population au racisme et à la discrimination dont ils sont encore trop souvent victimes et aux défis qu'ils doivent surmonter.

Pow-wow

Participer à un pow-wow est une manière festive d’en savoir plus sur la culture des peuples autochtones, leur spiritualité et leurs traditions. Plusieurs ont lieu entre le 1er juin et la fin de l’été. Au programme: compétitions de danse et de joueurs de tambour traditionnel, régalia (habits de cérémonie), chants, plats typiques, artisanat et conférences. Info: Route des pow-wow 2019, à tourismeautochtone.com.

Voix autochtones

Par ailleurs, l’Unesco a déclaré 2019 «Année nationale des langues autochtones». À ce titre, du 1er au 10 juin, le Musée canadien de l’histoire, à Gatineau, présente Voix puissantes: mois national de l’histoire autochtone, une expo qui démontre la vitalité de l’univers des langues autochtones au Canada, que ce soit à travers l’art, la musique ou les objets. Info: museedelhistoire.ca.



2

Commentaires

Attend toujours mon magazine et la promo d'un podometre

Il y a de cela plusieurs mois et je n'ai encore rien reçu. Ni la montre ni le magazine.

Réponse à Claudette

Bonjour Mme Auchu, je vous invite à contacter le service des abonnements au 1-800-780-0181. Merci!