Baie-Sainte-Catherine: cap sur l’aventure!

Publireportage

Publireportage - Au cœur de Charlevoix se trouvent la municipalité de Baie-Sainte-Catherine et ses paysages à couper le souffle. Voici deux bonnes raisons de s’y arrêter.

Les passionnés de baleines font escale à Baie-Sainte-Catherine pour y admirer leurs mammifères préférés, mais aussi pour enrichir leurs connaissances grâce au Centre d’interprétation et d’observation de Pointe-Noire. Le site, qui héberge notamment l’ancien logis du gardien du phare, propose un sentier panoramique offrant des points de vue uniques sur les montagnes colorées de Charlevoix. On prévoit y flâner quelques heures, le temps d’observer les baleines depuis la terre ferme.


Une promenade piétonne
Le sentier Chemin Fleuve et Fjord, qui relie le quai de la Traverse au site historique de Pointe-aux-Alouettes, invite les randonneurs à la découverte d’un village à travers le chemin maritime, la rue principale et la plage de Baie-Sainte-Catherine. Cette promenade de 5 km, agrémentée de passerelles, de ponceaux et d’escaliers, est un moyen en or de faire connaissance avec ce coin de pays.


On reste à coucher?
Nombreux les visiteurs qui s’attardent une nuit à Baie-Sainte-Catherine. Pour faire le plein de repos, on pose nos valises à l’Hôtel-Motel Baie-Sainte-Catherine ou dans les chambres du Café Chez Sam, où l’on peut aussi s’attabler pour déguster une cuisine traditionnelle québécoise remise au goût du jour.

Pour en découvrir davantage sur le secteur de Baie-Sainte-Catherine.