12 suggestions pour des vacances au Québec

12 suggestions pour des vacances au Québec

Tourisme Québec / Marc Archambault

Gourmandises à l’île d’Orléans

On aime l’histoire et l’agrotourisme? L’île d’Orléans combine à merveille ces deux atouts. L’île elle-même est considérée comme un site patrimonial, et l’on peut y visiter plusieurs belles églises construites lors du Régime français, en plus du Manoir Mauvide-Genest et de nombreuses galeries d’art qui proposent des expositions dans des lieux inspirants. Aux quatre coins de l’île, des producteurs agrotouristiques nous invitent à combler nos papilles. 

Au fil de notre promenade, on peut notamment découvrir les irrésistibles liqueurs de fruits de Cassis Monna & filles, les vins du vignoble Isle de Bacchus, les glaces et chocolats de la Chocolaterie de l’Île d’Orléans, sans oublier le fromage le Paillasson, fabriqué par les Fromages de l’Isle d’Orléans. 

Chemin faisant, il faut aussi essayer le Panache Mobile, version champêtre du chic restaurant Panache (de l’Auberge Saint-Antoine, à Québec). Cette roulotte gourmande revisite les classiques d’été – guédilles de homard, paninis bien garnis, salades irrésistibles – au moyen d’ingrédients frais et de préparations originales. Et comble de bonheur, on peut déguster tout cela avec un verre à la main, en profitant d’une vue incroyable sur la chute Montmorency. 

www.parcoursgourmand.com et www.tourisme.iledorleans.com

Pages :

Partagez votre opinion

Réagissez à cet article

12 suggestions pour des vacances au Québec

Laissez ce champ vide, il est là pour prévenir contre les soumissions automatisées en spam.

Voir les politique de commentaires

1

Commentaires

information

très interressant de s'informer de facon à voir notre belle province!!!