Votre télé à volonté

Votre télé à volonté

iStock Photo

Netflix

House of Cards, Chef’s Table, The Crown… toutes d’excellentes séries originales de Netflix, la référence en «télé sur le Web». Tous les épisodes d’une saison sont mis en ligne en même temps: pas besoin d’attendre à la semaine prochaine pour voir la suite. On y trouve aussi des films et des documentaires, et le contenu proposé change régulièrement. Tout ça à volonté! Un bémol? Le service propose peu de contenu québécois.

Le prix 8,99 $/mois, ou 10,99 $/mois pour une qualité d’image HD et partager son abonnement sur deux écrans en même temps (pas de chicane pour regarder chacun autre chose!). netflix.com

Vidéos TVA

Sur ce site, on a accès aux émissions des chaînes associées à TVA (Casa, Moi&Cie, Prise 2), incluant des primeurs. On peut aussi y regarder TVA en direct!

Le prix Gratuit. videos.tva.ca

Tou.tv

Similaire au site de TVA, on y voit en rattrapage les séries d'ICI Radio-Canada et de plusieurs partenaires. C’est gratuit, mais s’abonner à l’EXTRA (gratuit avec certains forfaits Rogers ou Telus) donne accès à du contenu supplémentaire, dont des séries en primeur ou des émissions d’ICI-Explora et de Véro TV.

Le prix Gratuit ou 6,99 $/mois pour l’EXTRA. ici.tou.tv

Club Illico

Un service semblable à Netflix, avec des séries et des films en français qu’on peut visionner à volonté. Beaucoup de contenu québécois, dont la série Victor Lessard en exclusivité. Et du nouveau est ajouté chaque semaine!

Le prix 9,99 $/mois. videotron.com

Apple Store et Google Play Store

Si vous ne regardez une série ou des films que de temps en temps, pas besoin d’abonnement: mieux vaut les louer ou les acheter à la carte sur un appareil iOS (application iTunes Store) ou Android (application Play Store). Il y aura plus de choix que via les services par abonnement, tant dans les sorties récentes que dans les classiques. 

Le prix Il tourne autour de 3 $ par location, mais cela varie. Il y a régulièrement des promotions: louer un film peut alors revenir à aussi peu que 0,99 $! Les locations expirent après 30 jours, ou 48 heures après en avoir commencé la lecture.

ONF

Envie de quelque chose de différent? On visite le site de l’ONF pour voir des courts-métrages, des films d’animation et des documentaires de qualité gratuitement.

Le prix Gratuit. onf.ca

BAnQ

Le site de Bibliothèque et Archives nationales du Québec donne accès à des centaines de films et de séries, y compris des collections prestigieuses, des documentaires et des classiques en langue étrangère. 

Le prix Gratuit, il suffit de s’inscrire. banq.qc.ca

Amazon Prime Video

Là aussi, du contenu original, des films et des séries télé à volonté! Le site et l’application du service ne sont encore qu’en anglais, mais le contenu est habituellement proposé sous-titré ou doublé en français. L’abonnement annuel inclut la livraison gratuite de milliers d’articles vendus sur Amazon, en plus d’autres avantages. Si vous faites beaucoup d’achats en ligne, cela peut valoir la peine!

Le prix 79 $/an. primevideo.com

DAZN

Conçu pour les amateurs de sports, DAZN (se prononce «da zone») permet de suivre tous les matchs de football de la NFL, du soccer LaLiga Santander, Ligue 1 et Serie A, mais aussi des courses de moto, des matchs de rugby et des championnats de fléchettes!

Le prix 20 $/mois ou 150 $/an. DAZN.com

Pirater, une mauvaise idée

Quelqu’un vous conseillera peut-être des sites ou des services pour obtenir toutes les chaînes et du contenu gratuitement (comme Kodi ou Frog TV). Attention, ce sont des services pirates. Non seulement l’expérience est décevante, mais il faut souvent cliquer sur plusieurs liens avant d’enfin voir ce qu’on veut, ce qui expose notre appareil à des sites frauduleux et à des virus.

Pour mieux profiter de la télé en ligne 

  • Pensez aussi à visiter le site de la chaîne qui diffuse la série que vous aimez: des épisodes complets y sont parfois offerts!
  • Vérifiez si les services peuvent être visionnés directement dans votre télé intelligente.
  • L’achat d’un Apple TV, un Roku ou un Chromecast, des petites boîtes qui gèrent les services de télé en ligne, permet de visionner la plupart de ces services de sa télévision.
  • Attention à la consommation de bande passante, spécialement si vous utilisez votre forfait de données mobiles: profiter du wifi est toujours préférable!
  • Le premier mois est gratuit chez la plupart de ces fournisseurs: parfait pour un test… ou regarder une série qui vous tente en rafale!
  • N’hésitez pas à annuler votre abonnement si vous ne vous en servez pas assez... Quitte à vous réabonner plus tard!
  • Les services ne proposent pas tous le même contenu. On peut s’abonner à plusieurs si on désire davantage de choix.



5

Commentaires

Question

Faut-il quand même avoir le câble, je suis avec Vidéotron j’aimerais avoir plus de détails pour savoir comment m’y prendre?

Netflix

Je suis avec Vidéotron,est-ce que je serai obligée de le garder,(s il vous plait répondre en français)

Cable et internet pour retraités

Vous avez passé à côté de la plaque. Les aînés recherchent des moyens d'économiser pour avoir le cable, l'internet ou les deux! 100$ et plus c'est beaucoup par mois pour une personne seule à la retraite. C'est important de les aider à rester connectés, pour qu'ils ne se sentent pas isolés. Les plans offerts en ce moment n'adressent pas leurs besoins.

sujet très intéressant,

Merci

tv.pour ainés

sa fait longtemps que vidéotron nous exploite avec ces forfaits qu'ont ai obligé de prendre,la tv payante c'est de acheté les postes qu'ont veut MAIS PAS NOUS IMPOSÉ LEURS MAUDIT FORFAITS C'EST DU VOL.Et leurs facture tellement compliqué paye ici paye la.