Votre disque dur est surchargé

iStockphoto.com

1. Faites le ménage. Outre vos fichiers personnels, Windows et Internet Explorer accumulent bon nombre de fichiers qu’il est inutile de conserver. Vous devez confier leur effacement au programme Nettoyage de disque intégré à Windows. Cliquez sur le bouton Démarrer  , puis sur Tous les programmes, Accessoires, Outils système et Nettoyage de disque

2. Si votre ordinateur comporte plusieurs disques durs, cliquez sur la liste Lecteurs de la boîte de dialogue Nettoyage de disque, puis sur le disque où vous voulez supprimer des fichiers, et sur OK. Sinon, passez directement à l’étape 3. 

Conseil de pro 

N’attendez pas que le disque dur soit presque plein pour libérer de la place. Pour savoir où vous en êtes, consultez régulièrement l’état du disque en cliquant sur le bouton Démarrer  , dans la barre des tâches, puis sur Ordinateur. Le taux d’occupation du disque est indiqué à la fois par une barre et par des valeurs chiffrées. Tant que la barre est partiellement bleue, tout va bien, mais, dès qu’elle vire au rouge, vous devez libérer de la place de toute urgence.

3. Windows recherche tous les fichiers qui peuvent être supprimés, puis affiche leur type et la place que leur effacement ferait gagner dans la boîte de dialogue Nettoyage de disque. Cochez la case de chaque catégorie de fichier à éliminer. 

4. Dernière étape. Cliquez sur OK. Comme la procédure est irréversible et qu’elle va supprimer beaucoup de fichiers, un message vous demande de confirmer vos intentions: allez-y en cliquant sur Supprimer les fichiers

Attention 

Ne supprimez pas sans savoir. Si vous ignorez le rôle de certaines catégories de fichiers, cliquez dessus et lisez la description qui s’affiche à leur propos au bas de la boîte de dialogue Nettoyage de disque. Vous pouvez supprimer sans risque les catégories Corbeille (pour vider la corbeille tout de suite), Fichiers Internet temporaires, Fichiers temporaires et Fichiers temporairement hors connexion. 

Mise à jour: mars 2013



Partagez votre opinion

Réagissez à cet article

Votre disque dur est surchargé

Laissez ce champ vide, il est là pour prévenir contre les soumissions automatisées en spam.

Voir les politique de commentaires

1

Commentaires

comment nettoyer un disque dur avant de vendre mon vieux ordi

Bonjour,
Vos renseignements rendent bien service. Vous avez répondu aux nombreuses questions que je me posais. Aujourd'hui j'en ai une autre, comment nettoyer un disque dur avant de vendre mon vieil ordi Dell ? Je voudrais vraiment nettoyer le disque dur et non juste envoyé mes dossiers dans la corbeille.
Merci pour votre réponse.