Vos émissions télé et radio sur votre ordinateur!

iStockphoto.com

1. Revoir des émissions. Depuis quelques années, les grandes chaînes de télévision d’ici et d’ailleurs offrent la possibilité, via leur site Web, de voir, ou de revoir, certaines de leurs émissions. C’est le cas, par exemple, de Télé-Québec, d’Historia, de Canal Vie, de TV5, qui rediffusent plusieurs émissions qu’on peut visionner à partir du site Web. Il suffit de vous rendre sur le site de la chaîne de télé qui vous intéresse; vous y trouverez sans doute une section vidéo. 

2. Des applications dédiées. Autre tendance du marché: les sites spécialisés (accessibles de votre ordinateur) ou applications pour tablettes et téléphones intelligents, comme Tou.tv de Radio-Canada ou Bell.tv, Illico.tv de Vidéotron, etc., où, en plus des émissions actuelles, vous pouvez accéder aux archives d’émissions, films, documentaires, spectacles. Pour l’instant, Tou.tv offre un accès gratuit à ses contenus; les autres fournisseurs de signal, comme Illico, offrent une partie du contenu gratuitement et le reste à forfait. Dans certains cas, les contenus sont réservés à leurs clients. 

3. La télé en direct sur l’ordinateur. De nombreuses chaînes, comme Radio-Canada, TVA et CNN, offrent également une diffusion en direct sur l’ordinateur. Vous pouvez donc suivre une émission en temps réel.

4. Les Webémissions. De plus en plus populaires, ces émissions, spécialement conçues pour le Web, offrent des contenus originaux, des fictions, des entrevues, etc. En tapant Webémissions sur les sites des grandes chaînes, vous aurez accès à la liste en ligne. 

5. La radio en un clic. Bien entendu, les stations de radio sont également présentes sur le Web. Il est donc possible d’écouter en direct vos chaînes préférées en vous rendant sur leur site. Certaines chaînes offrent un accès à des archives ou à des Webémissions. 

Attention 

Connaissez-vous Radio RIAQ? Il s’agit d’une Webradio diffusée par le Réseau d’information des aînés et aînées du Québec (RIAQ): des émissions d’informations, de la musique et bien d’autres contenus concoctés spécialement pour les 50 ans et plus. On y accède en un clic à partir de la page d’accueil de leur site www.riaq.ca.

Vous aimerez aussi

Créer votre propre blogue? Pourquoi pas! Créer votre propre blogue? Pourquoi pas!

Les sites personnels que sont les blogues connaissent un franc succès. Faciles à créer, ils permettent de parler de vos passions et de les partager.

Gérez vos comptes bancaires et payez vos factures en ligne Gérez vos comptes bancaires et payez vos factures en ligne

Gérer ses comptes bancaires, recevoir et payer ses factures dans le confort de son foyer, rien de plus simple! Voici comment faire en quelques étapes faciles.

 Enregistrez vos sites Internet favoris

Même avec une mémoire d’éléphant, n’espérez pas retenir l’adresse des pages Internet que vous aimez consulter! Il existe cependant une solution toute simple pour ne pas les perdre: les mémoriser dans vos favoris.



6

Commentaires

Bon au Canada

Les sites mentionnés ci-dessus ne fonctionnent pas aux États-Unis... Dommage, je comptais suivre mes émissions pendant mes vacances.

Télé

Écouter la télé sur l'ordi, c'est bien.

je n'arrive plus à écouter mes émissions en ligne

j'ai besoin d'aide pour écouter mes émissions de la télé...

États Unis

S V P. d'ébloquez le réseau internet pour que je puisse écouter mes émissions pendant l'hiver
à partir de la Floride.
Le web peut fonctionner partout , encore plus en Floride.

Hockey à partir des États-Unis

Comment faire pour écouter des parties de hockey à partir de la Floride? Que ce soit sur RDS ou autre chaine.

Télé sur votre ordinateur

Si vous êtes de ceux voyageant aux USA ou ailleurs durant l'hiver ou toute autre saison, vous devez installer le navigateur Opera sur votre ordinateur ou tablette et cochez l'option VPN, et cochez "Canada" lors de vos déplacements. De cette façon l'adresse I.P. de votre appareil indiquera que vous êtes au Canada même si vous êtes ailleurs et vous pourrez alors écouter vos émissions provenant du Canada.
p.s. le contraire se fait aussi afin d' écouter des émissions américaines au Canada.