Un problème? Windows peut vous aider

iStockphoto.com

1. Le système d’aide intégré à Windows est une mine d’informations théoriques et pratiques sur Windows lui-même, les programmes qu’il inclut et les éléments matériels (écran, disque dur, modem…) de votre ordinateur. Vous pouvez le consulter pour obtenir des explications sur une procédure ou une commande spécifique, par exemple. 

Cliquez sur le bouton Démarrer  , dans la barre des tâches, puis sur Aide et support. Dans la zone Recherchez dans l’aide, en haut de la fenêtre Aide et support Windows, tapez un ou plusieurs mots-clés caractérisant le sujet qui vous intéresse et appuyez sur la touche Entrée. Cliquez ensuite sur la réponse qui semble la plus pertinente. Dans la rubrique qui apparaît, vous pouvez cliquer sur un mot en vert pour en obtenir la définition et/ou sur un lien en bleu pour afficher des informations complémentaires ou déclencher une action. 

Attention 

Pour obtenir un maximum de réponses, il convient de vous connecter d’abord à Internet avant d’ouvrir le système d’aide. 

2. L’outil Résolution des problèmes, inclus dans Windows, permet de diagnostiquer et de résoudre les principaux problèmes rencontrés avec Windows, votre ordinateur ou les appareils associés. Cliquez sur le bouton Démarrer  , puis sur Panneau de configuration et sur Rechercher et résoudre des problèmes, dans la section Système et sécurité. Dans la fenêtre Résolution des problèmes, cliquez sur le lien correspondant à la nature du dysfonctionnement que vous rencontrez. Une boîte de dialogue s’y rapportant apparaît: cliquez sur Suivant et, une fois le problème identifié, suivez les instructions données à l’écran pour le résoudre. 

Conseil de pro 

Trouvez de l’aide sur Internet. Une recherche classique sur Internet, grâce à un outil comme Google, permet très souvent d’obtenir la solution aux problèmes rencontrés avec votre ordinateur. Mais il y a encore mieux: poser votre question dans un forum, comme www.sosordi.net ou http://forum.aideonline.com. Ce sont alors d’autres internautes qui tenteront de vous répondre.

Mise à jour: mars 2013



5

Commentaires

Un prpblème?

J'aime bien vos articles simples et clairs.

mon imprimante HP Deskjet 3050A n'imprime plus.

J'ai installé, il y a environ 2 semaines un routeur Wi Fi. Serait-ce la cause ?
J'ai fait des vérifications avec mon ordinateur. On me dit que tout est en ordre. Mais quand je connecte mon imprimante, c'est écrit que la connexion ne se fait pas.

Ouvrir l'ordi merci

Je ne suis pas capable de ouvrir mon ordinateur l'écran reste noir j'ai essayé de l'ouvrir avec échap et sa ne marche pas je voudrais régler mon problème merci

Bonjour Jacqueline

Merci de l'intérêt que vous portez à notre article.

Nous vous conseillons de vous rendre le plus rapidement possible chez un réparateur. Recherchez ses coordonnées dans les pages jaunes ou sur internet. Vous pouvez aussi vous rendre chez un commercant proche de chez vous. Il  vous indiquera où en trouver un. Bonne chance à vous ! Pour toutes autres questions n'hésitez pas à nous recontacter. Il nous fera plaisir de vous assister.

Aide de "Windows"

Attention À TOUS. Si on vous appelle de la part de Windows disant que vous avez des troubles avec votre ordi et que la personne est là pour régler le problème de la part de Windows... FERMEZ LA LIGNE! C'est une arnaque! Personne et je redis personne.... n'appelle de Windows pour vous aider à faire quoi que ce soit à part hameçonner votre ordinateur, prendre vos contacts et codes personnels et vous ruiner la vie!!!!!