Programmes ou logiciels: à quoi servent-ils?

iStockphoto.com

1. Un programme ou logiciel est un outil qui permet d’accomplir des tâches diverses avec votre ordinateur. Certains sont déjà présents sur votre ordinateur lorsque vous l’achetez et vous pouvez en ajouter d’autres au fur et à mesure de vos besoins. Grâce à un programme comme l’Explorateur Windows, par exemple, vous parcourez le contenu de votre ordinateur et vous consultez et manipulez des fichiers. Il est déjà installé sur votre ordinateur. Un fichier est un groupe d’informations de même nature. Un texte que vous avez écrit devient un fichier lorsque vous le sauvegardez. Il est enregistré sur le disque dur de l’ordinateur sous un nom spécifique que vous lui aurez choisi, comme un document, une chanson ou une vidéo. 

Conseil de pro 

Traquez les bonnes affaires. Avant d’acheter un programme, allez sur le Web pour savoir si vous ne pourriez pas en trouver un gratuit. Des sites comme www.01net.com/telecharger et ZDNet www.zdnet.fr/telecharger/windows en proposent beaucoup.

2. Un logiciel de traitement de texte vous permet de taper, modifier et présenter vos documents. Les plus connus sont WordPad (contenu dans Windows) et Word (Microsoft). 

3. Un tableur est un logiciel qui permet de créer des tableaux, d’effectuer des calculs avec les données de ce tableau et de les analyser. Il peut vous être utile pour faire vos comptes, organiser le budget de votre association, créer des tableaux comparatifs, etc. Le plus connu de ces programmes? Excel de Microsoft. Ce type de programme vous permet de réaliser des calculs simples aussi bien que de planifier un emprunt bancaire. Il est inclus dans la suite Office (2007 ou 2010) qui inclut également Word et d’autres logiciels de bureautique. 



Pages :

Partagez votre opinion

Réagissez à cet article

Programmes ou logiciels: à quoi servent-ils?

Laissez ce champ vide, il est là pour prévenir contre les soumissions automatisées en spam.

Voir les politique de commentaires

1

Commentaires

réponse

merci au auteur du texte de<< a quoi sert a$un logiciel>>